Navigation

5 bonnes résolutions pour la nouvelle année

fuenf-gute-vorsaetze-fuers-neue-jahr.jpg

Bien commencer l’année avec un bain relaxant et des produits «2 en 1»

Les résolutions trop difficiles à tenir sont finalement plus stressantes qu’autre chose, alors autant se fixer des objectifs simples qui nous apportent détente et plaisir.

L’année 2016 a été plus que turbulente et la plupart d’entre nous souhaitent que le monde se calme un peu en 2017. Laissons donc de côté les grandes résolutions qui demandent beaucoup de volonté et d’énergie et concentrons-nous plutôt sur les petites choses synonymes de joie de vivre et de gain de temps.


Un bain relaxant par semaine

Cela paraît insignifiant, et pourtant. Lorsqu’on jongle non-stop entre enfants, travail et tâches ménagères, on oublie bien vite de s’accorder de petites pauses régulièrement. J’ai donc décidé de me réserver chaque semaine du temps pour moi et de ne rien faire d’autre pendant une demie-heure que déconnecter, me détendre et rêvasser.


Se contenter d’un élastique

La tignasse ébouriffée au réveil, vous connaissez? Première solution: se laver les cheveux à la hâte et se refaire une coiffure parfaite. Ou, bien plus simple, emprisonner ses mèches rebelles dans un chignon lâche, ce qui suffit amplement pour une journée de travail normale. Vraiment.


Jouer à des jeux de société

Pourquoi ne pas ressortir le jeu de Yams ou de l’escargot et s’amuser en famille pendant les fêtes? Tout le monde y prendra plaisir, y compris les personnes âgées qui profiteront en plus d’un merveilleux entraînement cérébral. Autre bénéfice bien connu: le bonheur rend beau. Le rire bloque les hormones du stress, libère des hormones du bonheur, détend les muscles, stimule le système cardio-vasculaire et oxygène les cellules du corps.


Prendre l’air

Après le déjeuner, je sors prendre mon café dehors avant de retourner au bureau. Cette vingtaine de minutes s'avère très bénéfique, car l’air frais améliore non seulement l’humeur, mais aussi la mémoire de travail selon une étude anglaise. Et si le soleil brille, l’effet sur l’humeur s’en trouve encore décuplé. Important: n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire, même en hiver. De nombreuses crèmes de jour en contiennent déjà, ce qui nous amène tout droit au point suivant.


Utiliser des produits 2 en 1

Un réveil stressant et la journée s’en trouve déjà presque gâchée. Pour démarrer du bon pied, rien de tel qu’alléger sa routine matinale avec des produits «2 en 1» qui lavent et hydratent par exemple. Autre astuce: ne pas toucher à son smartphone avant d’avoir quitté la maison. Entre les dernières actualités Facebook, les publications Instagram et les notifications de votre journal favori, cette petite chose chronophage fera défiler les minutes comme aucune autre.

Sur ces bonnes résolutions, je vous souhaite de bonnes fêtes et une année 2017 joyeuse, paisible et détendue!


Jeanette de l’équipe Migros Beauty, publié le 29.12.2016