Navigation

À boire pour avoir le moral

stimmungsaufheller-zum-trinken_1.jpg

Amanda Chantal Bacon (34 ans), experte new-yorkaise en bien-être et beauté a écrit son premier livre «wellbeing» contenant de nombreuses de recettes de beauté en tout genre: «The Moon Juice Cookbook», éditions Pam Krauss, disponible chez Ex Libris. Pour le moment, ce livre n’est paru qu’en anglais.

 

Si l’on ne peut s’envoler vers le soleil en ce moment, autant prendre soin de soi à la maison. Une infusion au curcuma et au safran renforce notre système immunitaire, nous donne le moral et nous fait rayonner de l’intérieur.

L’année commence vraiment bien. En effet, Amanda Chantal Bacon, mon experte préférée en «wellbeing», a publié son premier livre - disponible sur www.exlibris.ch. Et voici que l’espoir renaît. En effet, les mois de janvier et février me rendent généralement peu dynamique. La fatigue hivernale, la sensibilité aux différents virus s’accompagnent alors généralement d’une montagne de travail. C’est pourquoi les recettes pour avoir plus d’énergie et de résistance au stress sont tout indiquées en ce moment. Et madame Bacon le sait bien.


Un petit empire du bien-être

Cette mère célibataire d’un garçon de cinq ans a bâti en l’espace de quatre ans un petit empire des plus efficaces. Ses boutiques «Moon Juice» sont bien plus que de simples bars à jus de fruits et take-away véganes. Ce sont des lieux de rencontre dans lesquels les clients peuvent s’informer et échanger sur une alimentation et un mode de vie équilibrés. Ils peuvent également flâner dans les rayons consacrés au wellbeing et à la beauté. Ne manquez surtout pas d’y passer si vous allez à L.A., car Amanda Chantal Bacon est une véritable experte en matière d’alimentation et de beauté naturelle.


De l’or liquide en cas de stress

stimmungsaufheller-zum-trinken_2.jpg

Recette anti-stress et beauté: l’infusion dorée au curcuma et au safran. Également sur la photo: Curcuma Bio, safran Bio et petits morceaux de rhizome de curcuma. Tous les produits sont disponibles dans les plus grands magasins Migros.

Recette anti-stress et beauté: l’infusion dorée au curcuma et au safran. Également sur la photo: Curcuma Bio, safran Bio et petits morceaux de rhizome de curcuma. Tous les produits sont disponibles dans les plus grands magasins Migros.


Le conseil personnel d’Amanda contre le stress: une l’infusion au curcuma et au safran, car le curcuma renforce le système immunitaire et le safran donne bon moral. Voici comment la préparer:

  • 1 tasse d’eau chaude (240 ml)
  • ¼ de cc de curcuma
  • un pincée de filaments de safran (selon son goût)
  • Au choix, du lait (ou du lait végane) et un peu de miel

Dans l’eau préalablement portée à ébullition, on dépose le curcuma et quelques filaments de safran, puis on mélange énergiquement jusqu’à ce que les deux épices soient dissoutes. On verse ensuite un peu de lait et un édulcorant de son choix (comme du miel).


A ce propos: en Inde, le curcuma est employé depuis des millénaires comme produit de beauté pour avoir un teint rayonnant. Pour faire un masque maison au curcuma - y ajouter simplement un yogourt nature Bio et quelques gouttes d’huile de jojoba. A essayer absolument!


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 19.01.2017