Navigation

Belle comme Blanche-Neige

schoen-wie-schneewittchen_1.jpg

Pour moi, la saison hivernale est la saison des contes. Et pendant cette saison, j’aime me sentir comme une princesse. Les masques promettent des effets immédiats et une petite pause méditative loin de la folie de Noël.

Pour moi, la saison hivernale est la saison des contes. Et pendant cette saison, j’aime me sentir comme une princesse. Les masques promettent des effets immédiats et une petite pause méditative loin de la folie de Noël.

La période de Noël est la saison des contes. En journée, les films adaptés des contes de fées dominent le petit écran et, dans l’idéal, le décor parfait nous attend devant la porte: des paysages de neige enchanteurs, des marchés de Noël chaleureux et des décorations scintillantes comme dans un monde merveilleux. Pour moi, cette période est une sorte d’échappatoire magique. Je fuis intérieurement le monde qui tourne constamment autour de nous.


Mascarades magiques

Quand j’étais une petite fille, je voulais moi aussi être belle et forte comme les héroïnes des contes. Est-ce un attribut constant de ces personnages? Leur peau impeccable, lumineuse. Il suffit de se remémorer Blanche-Neige. Il y a des masques pour le visage qui promettent exactement une peau comme celle-ci.

Peu importe l’apparence finale: un masque est toujours une bonne chose. Nous faisons du bien à notre peau et nous faisons une pause en toute conscience. Nous pouvons également en profiter pour faire une petite méditation ou une sieste énergisante.

Voici deux recettes de masques qui sont faciles à réaliser et qui stimulent immédiatement ma peau sèche et parfois livide.


«Masque thermal coréen»

Il permet d’hydrater et calme la peau sèche et irritée.

  • 2 cuillères à café d’huile d’amande bio
  • 1 ½ cuillère à café de miel bio

Environ 15 rondelles fines d’un concombre bio épluché
Mélangez l’huile d’amande sucrée et le miel dans une coupelle et appliquez sur la peau (par exemple avec un pinceau), en évitant le contour des yeux. Allongez-vous et apposez les rondelles de concombre sur le masque. Si vos yeux sont fatigués et s’ils brûlent, apposez également sur chacun d’eux une fine rondelle de concombre coupée dans le sens de la longueur. Détendez-vous.

 

«Masque rayonnant»

Il revigore la peau et est adapté à tous les types de peau.

  • 2 – 3 cuillères à café d’huile d’olive bio
  • ½ cuillère à café d’un citron vert bio

Mélangez les deux ingrédients et appliquez, laissez agir env. 30 minutes. Enlevez à l’aide d’un gant de toilette chaud et humide.

schoen-wie-schneewittchen_2.jpg

Pause beauté: le livre de Carla Oates «Feeding your skin» («Nourrir sa peau») contient un grand nombre de recettes de beauté et de bien-être séduisantes pour la période de Noël. Seulement disponible en anglais actuellement, à commander via ExLibris


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 20.12.2016