Navigation

Bye bye la peau d’hiver!

bye-bye-winterhaut_1.jpg

Kimberly Snyder est certainement la spécialiste en détox, nutrition et santé à l’approche holistique la plus connue en Amérique. Depuis des années, cette auteure de best-sellers compte parmi sa clientèle la jet-set d’Hollywood. Également sur la photo: Huile de beauté 3 en 1 I am Natural Cosmetics, concombres râpés.

Les mois d’hiver qui n’en finissent pas ont mis notre peau à l’épreuve. L’inspirante experte santé Kimberly Snyder nous révèle comment faire renaître notre peau.

Kimberly Snyder est en quelque sorte l’incarnation même de la vie saine. Depuis plusieurs années, cette Américaine coache diverses stars d’Hollywood en matière d’alimentation, de détox et de santé. Cette passionnée de yoga a toujours une démarche holistique, c’est à dire globale. Dans son dernier ouvrage «Radical Beauty», elle révèle tout le savoir qu’elle a accumulé sur la beauté. Et donne des conseils pour les peaux sèches en hiver.

Conseils généraux pour les peaux sèches en hiver et au printemps:

La sécheresse de la peau est souvent un problème provoqué par une alimentation déséquilibrée ou par des facteurs environnementaux – ou par les deux à la fois. Six conseils de Kimberly Snyder pour une peau mieux hydratée:

  • Automassages de tout le corps avec une huile pressée à froid non raffinée. Les massages appelés Abhyanga sont un élément important de l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. Après le massage, on rince l’huile sous la douche. Ensuite, on peut se sécher et s’hydrater comme d’habitude. Avec par exemple du beurre de karité, de l’huile de coco ou une huile corporelle raffermissante d’I am Natural Cosmetics.
  • Intégrer suffisamment de matières grasses et d’huiles de beauté au menu, telles que l’huile de coco ou l’avocat. Manger suffisamment de fruits juteux et mûrs et de légumes riches en eau et éviter les aliments secs tels que les crackers ou les chips.
  • Essayer les compléments alimentaires à base d’oméga 3 EPA & DHA. Les acides gras comptent parmi les graisses essentielles. Autrement dit, nous devons consommer des acides gras oméga 3, car notre organisme ne peut pas les fabriquer lui-même. Concrètement, nous en avons besoin entre autres pour éviter les inflammations et pour hydrater et raffermir la peau et les cheveux.
  • Boire suffisamment d’eau à température ambiante. En cas de rougeurs cutanées, on peut essayer l’eau de coco qui a un effet rafraîchissant sur la peau. Les tisanes chaudes sont également recommandées.
  • Installer des humidificateurs lorsque l’air est très sec dans les pièces d’habitation et les bureaux.
  • Éviter les douches chaudes et les longs bains chauds, car ils assèchent beaucoup la peau. Éviter également d’utiliser des crèmes de douche, des produits pour le bain, des crèmes nettoyantes et des toniques trop agressifs.
bye-bye-winterhaut_2.jpg

Dans son nouvel ouvrage «Radical Beauty», Kimberly Snyder, experte santé et auteur à succès, révèle d’innombrables recettes (de) beauté à faire soi-même. Photo: Pur jus d’aloe vera bio Alnavit, thé vert et un bol de fromage blanc. Tous les produits sont disponibles dans les plus grands magasins Migros.

 

Lindernde Feuchtigkeits-Maske

Masque hydratant apaisant

Lorsque la peau du visage est sujette aux rougeurs et aux irritations à cause de la sécheresse prolongée, Kimberly Snyder recommande un masque apaisant et hydratant à base de concombre mixé, d’infusion de thé vert et de camomille ainsi que d’aloe vera

  • 2 cuillères à café de concombre mixé (épluché)
  • 1 cuillère à café de thé vert infusé, refroidi
  • 1 cuillère à café de camomille infusée, refroidie
  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de marante en poudre (ou un peu de fromage blanc) pour lier.

Mélanger le tout et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes jusqu’à ce que le masque épaississe. Puis appliquer et se détendre 20 minutes.

Attention: chez les personnes très sensibles, la peau peut avoir une réaction allergique à la camomille et à l’aloe vera. Si le masque brûle, rincer immédiatement avec de l’eau froide.

L’astuce en plus: ajouter chaque jour quelques gouttes d’huile de beauté 3 en 1 d’I am Natural Cosmetics à la crème de jour et de nuit. Elle contient une combinaison nourrissante à base d’huile d’argan, de babassu et d’amande bio.


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 21.02.2017