Navigation

Conseils de soin pour de jolies mains

pflegetipps-fuer-schoene-haende_1.jpg

Nos mains en disent long sur la vie que nous menons. Sans compter qu’elles accomplissent les mille et une tâches qui rythment notre vie au quotidien. Il est donc indispensable de les protéger des tensions et de bien les hydrater en hiver.

 

Nos mains en disent long sur la vie que nous menons. Avec elles, nous accomplissons 1000 et une tâches chaque jour. Pour les remercier, rien de tel qu’une pause détente et des soins attentifs.

Lorsque je rencontre quelqu’un pour la première fois, je suis frappée par son regard et ses yeux.  Ce contact visuel me donne souvent l’impression de pénétrer, ne serait-ce que l’espace d’un instant, l’âme de la personne qui me fait face. Les mains ont ,elles aussi, la capacité de m’émouvoir.  Des mains abîmées révèlent instantanément les durs travaux qu’une personne a effectués tout au long de sa vie.  En revanche, des mains graciles aux longs doigts fins évoquent immédiatement pour moi une âme délicate et sensible. Nos mains sont pourtant davantage que le reflet de notre âme ou de notre vie. A votre avis, que ferions-nous sans elles? Fidèles au poste, elles méritent bien d’être soignées et choyées comme il se doit. Qui n'a jamais eu mal aux mains après une semaine harassante devant un écran d’ordinateur? Malaxer une petite balle en mousse soulage les mains endolories (astuce: la balle à mâcher pour chiens en vente au rayon animaux domestiques Migros fera des merveilles).  Tirer et étendre ses doigts dans tous les sens tout en marchant procure également un effet bienfaisant. Par ailleurs, les mudras, le yoga des doigts, stimulent et permettent de mieux tirer parti de nos dix doigts tout en leur offrant une détente bienvenue.  Prendre soin de ses mains et de ses doigts est aussi une excellente façon d’apaiser le corps comme l'esprit. Rappelons que les 4000 fibres nerveuses situées à l’extrémité des doigts sont en contact avec nos organes et notre système nerveux central

pflegetipps-fuer-schoene-haende_2

Conseils pour des mains soignées

Si les mains (et les ongles) sont sèches et abîmées, il est impératif de bien les protéger en portant régulièrement des gants de ménage pour les travaux de nettoyage. Un geste qui peut paraître simple, mais qui peut faire une grande différence. Utilisez uniquement des savons naturels à l’huile d’olive ou un savon liquide qui ne dessèche pas la peau. Et pourquoi ne pas  introduire un rituel quotidien pour choyer vos mains, tel  un petit massage avant de vous endormir. Une crème naturelle pour les mains (comme celle de la gamme I am Natural Cosmetices aux extraits de coton et d’aloe vera) ou une huile végétale (huile de jojoba ou de noix de coco) seront parfaites pour cette séance de massage.


Recette de gommage «sensuel»

Prêt en un tour de main, ce gommage naturel confère à vos mains et à vos doigts une sensation peau de bébé. Un rêve!

  • Ingrédients: sucre cristallisé ou sucre,
  • huile végétale (au choix), un peu d’huile d’olive

Verser un peu de sucre dans un petit pot (avec couvercle), couvrir d’une quantité égale d’huile pour obtenir une pâte, qui ne doit pas sécher. Laisser une fine couche d’huile à la surface du mélange à base de sucre. Réaliser un gommage délicat des mains, des doigts et des cuticules avec une petite quantité du mélange, nettoyer à l’eau chaude et sécher soigneusement en épongeant la peau.


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 25.10.2016