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Fais de beaux rêves!

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Zone de sommeil non perturbée: notre sommeil de beauté est meilleur dans un endroit complètement sombre. S’il le faut, utiliser un masque de sommeil soyeux et des bouchons d’oreille. Masque de sommeil de Wellness by Migros.

Les sensibles, les maniaques de la forme et les petites princesses l’aimeront sûrement beaucoup: le sommeil de beauté. Cela dit, un bon sommeil nous aide non seulement à préserver notre capital beauté plus longtemps, mais il est aussi vital pour notre corps.

Après une courte nuit, un visage téméraire apparaît souvent dans le miroir. Or on sait par expérience qu’un sommeil court et mauvais n’embellit pas. Et encore moins à long terme. Il n’est question de sommeil de beauté que si l’on a dormi suffisamment et en toute sérénité et que l’on se réveille ensuite comme la fraîcheur printanière. Cela tient au fait que notre corps a besoin de la nuit pour se régénérer mais aussi pour traiter nos impressions. Il vit une sorte de «réinitialisation», un renouvellement.

 

Un auto-sabotage méconnu

Beaucoup de gens prennent de mauvaises habitudes qui les empêchent de dormir et nuisent à la qualité de leur sommeil. Par exemple, nous allons nous coucher de plus en plus tard. Cela est dû au fait que de plus en plus d’activités doivent être conciliées en une journée. Nous lisons donc encore nos e-mails tard le soir et googlons les dernières informations des évènements dans le monde, nous effectuons nos achats en ligne et regardons des séries sur Netflix.

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Aides pour passer une bonne nuit: crème de nuit avec extrait de riz et huile naturelle de noyaux de pêches pour les peaux sensibles et crème de nuit avec extrait de rose des Alpes et huile d’argan pour les peaux matures. Ces deux crèmes sont d’I am Natural Cosmetics.

 

Un sommeil qui embellit

Il suffit de respecter quelques règles avant l’heure du coucher et de s’accorder suffisamment de sommeil pour paraître non seulement plus reposé mais aussi de meilleure humeur. Un bon sommeil améliore également notre métabolisme et notre système immunitaire. Pendant que nous dormons, notre corps s’occupe par exemple des cellules cutanées abîmées.

 

Voici comment améliorer son sommeil:

  1. En moyenne, une personne a besoin de 7 à 9 heures de sommeil.
  2. Les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les smartphones, les e-readers, etc. doivent être éteints une heure avant le coucher. Des études, dont celle de la Harvard Medical School, ont en effet démontré que la lumière d’un écran nous fait moins bien dormir, car elle stimule notre cerveau.
  3. La chambre à coucher doit être sombre, calme et plutôt fraîche. Dans l’idéal: 18 à 24 degrés maximum.
  4. S’habituer à un certain rythme pour aller se coucher, car notre corps aime le rythme. Et la durée de notre sommeil en fait aussi partie!
  5. Repas du soir: il faut prévoir au moins deux heures entre le repas du soir et l’heure du coucher,  car notre digestion se ralentit la nuit.  De plus, il est préférable de manger léger.
  6. Boire quelque chose de chaud et d’apaisant après le repas du soir,  comme une tisane ou un lait de fruits secs chaud.
  7. Réduire l’éclairage après 19 heures pour que le corps puisse se préparer au sommeil.
  8. Avant de se coucher, écouter de la musique relaxante ou méditer.
  9. Les oreillers de soie évitent les irritations des cheveux et protègent notre peau des profondes «rides de couchage» visibles au lever.
  10. Honorer le temps précédant le sommeil: en écrivant son journal intime par exemple. Se remémorer les bons moments de la journée et en être reconnaissant.

Source: «Radical Beauty» de Deepak Chopra et Kimberly Snyder, Rider Books-Verlag 2016


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 21.03.2017