Navigation

Huile de coco pour cheveux & peau

mein-kokos-sommermaerchen.jpg

Le lait et la graisse de noix de coco confèrent une beauté tant intérieure qu’extérieure. Et ils sont tout simplement divins sous forme glacée!

 

Il m’a accompagné durant un long voyage, volant avec moi depuis la Thaïlande jusqu’en Suisse, en passant par la Chine et Bali: le lait pour le corps à la noix de coco, venu de Phuket dans son enveloppe naturelle, la noix de coco. Depuis mon enfance, la noix de coco est synonyme de pays lointains, de paradis sur terre, de lieux toujours ensoleillés, où la vie se déroule sans heurts. Aujourd’hui, je suis certes moins rêveuse. Mais le sentiment de conte de fée lié à la noix de coco n’a pas totalement disparu. 

Et c’est une bonne chose, car je profite ainsi régulièrement de petits moments de pause paradisiaques. Par exemple, lorsque je cuisine avec du lait ou de la graisse de noix de coco ou que j’étanche ma soif avec de l’eau de coco–, une boisson isotonique parfaite. Par ailleurs, la graisse et le lait de noix de coco ont de multiples vertus soignantes. La graisse soigne les pointes de cheveux: laisser simplement fondre un peu de graisse de coco entre ses doigts, puis l’appliquer doucement sur les pointes de cheveux. La graisse de coco nourrit en outre les parties cutanées rugueuses telles que coudes, genoux et pieds, ainsi que les petites peaux sèches près des ongles et les lèvres abîmées. 

Elle est également recommandée comme démaquillant pour les yeux: appliquer un tout petit peu d’huile sur une rondelle de coton préalablement humidifiée et passer cette dernière avec douceur sur les yeux. Cette méthode ne convient toutefois pas aux personnes porteuses de lentilles car il peut arriver que d’infimes quantités d’huile coulent dans les yeux. 

L’astuce ci-dessous peut toutefois être utilisées par tous: pour profiter d’un bain nourrissant pour la peau, aux senteurs tropicales, verser le contenu d'une boîte de lait de coco dans l’eau. Le lait de coco peut en outre également être utilisé comme rinçage traitant pour les cheveux secs.  

Toutes ces applications de beauté sont paradisiaques. Mais ce qui me transporte véritablement au septième ciel, ce sont les glaces à la noix de coco! La nouvelle glace «Coco Ice-Land Pure Coco» de Migros, par exemple. Composée à 25 pour cent de lait de coco, elle est divinement crémeuse!


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 26.6.2016