Navigation

L'eau micellaire, un petit miracle de bienfaits

magisches-mizellenwasser_1.jpg

As-tu déjà entendu parler de l’eau micellaire? Pas encore? Alors iI est grand temps de découvrir cette nouvelle eau démaquillante aux propriétés étonnantes!

Si elle représente un petit miracle de la technologie, son effet n'en demeure pas moins incroyable. Nous t'expliquons comment cette eau «quasi magique» à base de particules extrêmement fines fait des merveilles et pourquoi elle rejoindra bientôt tes produits préférés.

Les articles qui paraissent dans la presse la couvre de louanges. A juste titre! L’eau micellaire est non seulement une solution démaquillante exceptionnelle, mais elle hydrate et soigne également la peau.

Son secret? Les «micelles», des particules en passe de devenir les nouvelles stars des soins du visage. Voici quelques éléments pour mieux comprendre le fonctionnement des micelles.

 

Qui l’a inventée?

Elle a été inventée en France, patrie du croissant et de bien d’autres délices. Vendue depuis des années en pharmacie sous la marque Bioderma, elle est longtemps demeurée un secret bien gardé des maquilleurs professionnels et des mannequins. Ces derniers avaient en effet compris très tôt qu’elle assurait un démaquillage parfait en un rien de temps tout en enlevant efficacement corps gras, poussières et impuretés, le tout sans irriter la peau. Il fut dès lors clair qu’un tel secret serait tôt ou tard percé.

magisches-mizellenwasser_2.jpg

Eau micellaire: la nouvelle eau démaquillante tout en un!

 

Les micelles, de quoi s'agit-il?

La grande majorité des produits nettoyants contiennent des tensio-actifs: ces micro-particules, qui possèdent à la fois une partie hydrophile et une partie hydrophobe, permettent de nettoyer la peau en la débarrassant du sébum, des impuretés et du maquillage en un seul geste.

Pour simplifier, les micelles sont de minuscules gouttelettes de ces tensio-actifs, dont la part soluble dans l'eau est externe et le noyau soluble dans les graisses est interne.  Elle s’applique avec un coton, tout simplement. Et la magie de ce mélange d'eau et d’huile sans émulsion peut commencer.


Comment utiliser l'eau micellaire et à quelle fréquence?

Chaque soir. Pour plus d'efficacité, appliquer un disque d’ouate imbibé d’eau micellaire quelques secondes sur la peau avant de nettoyer le visage en douceur. Cela permet d’éliminer la quasi totalité du maquillage et des impuretés et même toute trace d'ombre à paupière ou de mascara! Celles qui ont la peau sensible choisiront une variante non parfumée afin d’éviter les rougeurs, comme par exemple la nouvelle eau micellaire d’I am Natural Cosmetics.

J’espère que tu apprécieras autant que moi ce super produit. En ce qui me concerne, les micelles sont désormais mes alliées beauté.


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 20.10.2016