Navigation

Les bienfaits de la nature pour traiter la peau sèche du visage

2160x1215_Gesichtspflege-IAMN_1.jpg

La «crème hydratante Hydra Care» et  «le gommage et le masque Hydra Power» d’«I am Natural Cosmetics» à base d’algues marines misent sur des ingrédients naturels.

Malgré votre crème, la peau de votre visage tiraille encore? La peau sèche nous laisse souvent désemparée. D'autant que les causes du problème ne tiennent pas forcément aux soins du visage utilisés. Les ingrédients naturels sont une piste intéressante.  

En hiver, au printemps, en été, en automne, la peau réagit différemment à chaque saison. Nombre d’entre nous ont toutefois la peau sèche tout au long de l'année. Des soins du visage adaptés et des ingrédients naturels peuvent contribuer à améliorer la situation.

Les causes de la peau sèche

L’air sec des chauffages et les variations de la température extérieure peuvent endommager la couche protectrice de graisse à la surface de la peau. Résultat: l’air sec et froid absorbe l’humidité dégagée par la peau et les substances hydratantes sont éliminées. Une forte exposition aux rayons U. V. peut également assécher notre peau. En outre, l’habitude de prendre des douches trop chaudes est aussi nuisible. L’utilisation de produits de soins trop agressifs met aussi la peau à rude épreuve. 

2160x1215_Gesichtspflege_IAMN_2.jpg

Soins du visage contre la peau sèche: «Masque Pure Sensitive» et «crème douce pour le visage» à l’huile de jojoba et à l’aloe vera d’«I am Natural Cosmetics».

Des ingrédients naturels pour un teint éclatant

Avec des soins du visage adaptés, on peut facilement stimuler la régulation hydrique de la peau. Pour celles qui ont la peau sèche de manière occasionnelle, «I am Natural Cosmetics» propose la gamme «Hydra». La formule traitante repose sur les bienfaits des algues marines, des oligo-éléments, des minéraux et de l’huile de coco qui préservent l’équilibre naturel de la peau. La «crème hydratante Hydra Care» hydrate intensément et «le gommage et le masque Hydra Power» lissant donnent un teint homogène.

Si vous avez la peau sèche en permanence, la gamme «Pure-Sensitive»d’«I am Natural Cosmetics» est idéale. La formule fantastique à base d’aloe vera et d’huile de jojoba prévient les rougeurs et offre à la peau une hydratation sur mesure. La «crème douce pour le visage Pure Sensitive» prévient les irritations cutanées désagréables et le «masque Pure Sensitive» apaise la peau.

Avec des soins du visage adaptés et des ingrédients naturels, la peau sèche ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Quelle que soit la saison, savourons le plaisir retrouvé de façonner des bonshommes de neige ou de faire des châteaux de sable.  

 

Amalia de l’équipe Migros Beauty, publié le 01.03.2018

Concept et réalisation de la photo: K. Köhler