Navigation

Ne te prive pas de sourire!

laechle_doch_mal_1.jpg

La ligne I am Natural Cosmetics propose maintenant un dentifrice certifié bio à l’extrait de sauge et à l’arôme de menthe. Trousse de toilette de Manòu (dans les plus grands magasins Migros et jusqu’à épuisement des stocks). Également sur la photo: magazine «Barbara», édition de mars.

Sourire rend beau et heureux. Et qui a des dents saines ne doit pas hésiter à sourire. Les nouveaux dentifrices misent maintenant sur le soin du naturel.

Aussi longtemps que je m’en souvienne, les dents des gens m’ont toujours fascinée. Surtout lorsque les dents se font remarquer de quelque manière que ce soit. Par exemple, les dents de travers, les creux entre les dents, les grandes dents et les dents toutes petites, mais aussi les dentitions impeccables et incroyablement blanches et celles que l’on ose à peine regarder. Les dents produisent un effet très intime. Et lorsque quelqu’un arbore un grand sourire, il ou elle dévoile d’une certaine manière un côté secret.

 

Une alternative douce

Aussi différentes que nos dents puissent paraître, un point commun les unit: elles aiment être nettoyées et soignées en douceur tous les jours. Avec l’intérêt sans cesse croissant pour les cosmétiques naturels, le marché semble maintenant prêt à proposer des produits de soins dentaires naturels. C’est ainsi que la ligne I am Natural Cosmetics de Migros vient de lancer son premier dentifrice certifié bio. Étant donné qu’il ne contient pas d’agents nettoyants vifs, il convient particulièrement bien aux gencives sensibles.

Toutefois, si l’on se laisse tenter par un produit naturel, il faut s’habituer au fait que le dentifrice mousse moins. Mais cela ne veut pas dire qu’il est moins efficace. Il est seulement plus doux à cet égard. L’extrait de sauge qu’il contient a un effet bactéricide efficace et renforce les gencives, le xylitol stimule la production de salive et favorise la reminéralisation de la substance dentaire. Et l’arôme de menthe naturelle confère une haleine fraîche. Cependant, le dentifrice contenant du fluorure comme les dentifrices traditionnels, il ne convient pas aux enfants de moins de six ans.

 

Des recettes maison

laechle_doch_mal_2.jpg

Vous pouvez aussi fabriquer vous-même des dentifrices naturels. Vous trouverez une recette à la menthe et noix de coco dans le nouveau livre de GU «Coconut Cooking» écrit par la spécialiste santé Hannah Frey.

 

De plus en plus de gens préparent eux-mêmes leur dentifrice et publient leurs recettes préférées sur Internet. Âgée de 28 ans, la spécialiste santé Hannah Frey présente sa recette maison composée d’huile de coco dans son nouveau livre «Coconut Cooking». Vous y trouverez également des conseils inspirants sur les soins corporels et de délicieuses recettes culinaires estivales.

Ce qu’il faut:

  • 2 cs d’huile de coco
  • 1 cs de bicarbonate de sodium (acheté en pharmacie)
  • 4 gouttes d’huile de menthe éthérée et certifiée bio (ou moins, au choix)
  • un bocal en verre (40 ml) ou un tube cosmétique à remplir

Verser l’huile de coco dans une petite casserole et faire fondre délicatement au bain-marie chaud en remuant de temps en temps. Retirer du bain-marie.

Y ajouter le bicarbonate de sodium sans cesser de remuer. Incorporer l’huile de menthe tout en continuant de remuer. Verser le dentifrice dans un bocal ou un tube, fermer puis laisser refroidir.

Le dentifrice se conserve env. 3 mois à température ambiante.


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 14.03.2017