Navigation

Un concentré de vitamines en crème et en jus de fruit

vitaminbombe-zum-trnken-und-cremen_1.jpg

La ligne de soins pour le corps aux extraits d’argousier et de gingembre I am Natural Cosmetics tonifie la peau desséchée par l’hiver grâce à des extraits d’argousier et à du beurre de karité issus de cultures biologiques. Également sur la photo: gingembre et potiron d’origine biologique en vente à la Migros.

Originaire du Népal, l’argousier pousse dans des régions aux conditions climatiques rudes. Ses baies d’un orange rutilant regorgent de vitamines et aident à revitaliser l’organisme et la peau en cas de fatigue générale pendant l’hiver.

Juste après les fêtes, j’atteins mes limites personnelles sur les plans physique et moral. La grisaille hivernale doit laisser place à la couleur! La consommation de baies d’un orange rutilant est alors tout indiquée. Mon corps sait pertinemment que l’argousier semble avoir littéralement absorbé les rayons du soleil.

La simple vue de ces fruits a un effet revitalisant. En chromothérapie, la couleur orange est même utilisée pour renforcer le système immunitaire. Riches en vitamine C, les baies d’argousier représentent le complément idéal pour lutter contre la tristesse de l’hiver. Trois cuillerées de jus d’argousier suffisent à couvrir les besoins journaliers d’un adulte en vitamine C. En outre, l’huile d’argousier est riche en acides gras poly-insaturés, elle contient des concentrations très élevées en caroténoïdes et représente pratiquement un complexe de vitamines complet. L’argousier fait en outre partie des rares aliments végétaux à contenir de la vitamine B12, que l'on trouve habituellement  dans la viande.


L’argousier, un excellent régénérant

L’huile d’argousier est utilisée en application externe pour lutter contre les irritations dues au froid et à la sécheresse. Elle agit également sur les coups de soleil et préserve l’élasticité de la peau. La ligne de soins corporels pour peaux sèches I am Natural Cosmestics contient également de précieux extraits d’argousier d’origine biologique. Les conditions de récolte étant particulièrement difficiles, l’argousier est un composant assez cher.   

Ce que peu de gens savent: Hippophae est le nom botanique de l’argousier. En grec, «Hippos» signifie «cheval», et «phaes» «rutilant». L’association des deux mots est logique, car les baies dures et reluisantes ont de puissantes propriétés revitalisantes dignes d’un remède de cheval.

vitaminbombe-zum-trnken-und-cremen_2.jpg

Orange Power: sans sucre ajouté, le jus d’argousier bio Alnavit peut être utilisé dans les cocktails, les smoothies et les desserts.  Également sans sucre ajouté, la compote de pommes à l’argousier Alnatura complète à merveille le petit-déjeuner pour faire le plein de vitamines et de saveurs fruitées.


Kristina vom Migros Beauty Team, publiziert am 05.01.2017