Navigation

Bonnie & Clyde dans la salle de bain

bonnie_und_clyde_im_badezimmer_1.jpg

Affiche originale du film (1967). Warren Beatty dans le rôle de Clyde Barrow et Faye Dunaway dans celui de Bonnie Parker.

Que certaines d’entre nous se servent des produits de soin de leur homme, rien de nouveau sous le soleil. Mais que nous allions aussi lorgner bien plus souvent que nous aimerions l’admettre du côté des produits de beauté masculins est déjà beaucoup plus intéressant. Voici quatre produits que les filles piquent secrètement dans la salle de bain. Messieurs, nous vous prions d’arrêter ici votre lecture!

Je l’avoue: certains accessoires beauté de mon chéri sont maintenant tombés sous ma coupe. Parce que je les trouve plus pratiques, plus efficaces ou tout simplement meilleurs. Et certains sont même détournés sans vergogne de leur utilité première. Voici une liste complètement subjective de quatre de mes armes secrètes. Une chose est sûre: je ne suis pas la seule dans ce cas, et nombre de mes amies se servent régulièrement de cosmétiques pour homme. Toutes en secret, comme moi, mais avec une joie bien féminine.

 

Secret n° 1: j’adore sa mousse à raser...

La bouteille est grande, l’odeur agréable. Mais au-delà de ces atouts évidents, j’ai besoin d’une mousse épaisse, douce et généreuse pour la peau délicate de mes jambes et du bikini si je veux éviter de ressembler à une guerrière revenant du combat. La mousse à raser Sensitive I am Men réunit toutes ces conditions. Grâce à elle, le rituel sous la douche ne s'apparente plus à un massacre et j’en ressors élégante, avec des jambes lisses et rasées au millimètre près.

bonnie_und_clyde_im_badezimmer_2.jpg

 

Secret n° 2: ... et son rasoir jetable!

Ce n’est peut-être qu’une impression, mais avec son rasoir, l’affaire est pliée en un tour de main. La lame est acérée et la prise en main agréable. Voler son beau rasoir toujours impeccable et prêt à démarrer au quart de tour comme une Formule 1 me semblait un peu délicat, mais son rasoir jetable est déjà tombé entre mes mains plus d’une fois, et même dans ma valise le temps d’une escapade.

 

Secret n° 3: son after-shave fait des miracles sur mes jambes.

Oui, ça peut faire sourire. Mais son baume après-rasage (qu’il s’applique bien sûr sur le visage) agit comme une onde de fraîcheur sur mes gambettes fraîchement rasées. Seul problème: vu que j’en utilise une certaine quantité, cela ne passe pas inaperçu. J’en ai donc acheté une bouteille pour moi... euh, de réserve pour lui, je voulais dire!

bonnie_und_clyde_im_badezimmer_3.jpg

 

Secret n° 4: son fil dentaire = mon fil dentaire

Je vous l’accorde, le fil dentaire est le produit unisexe par excellence. Mais je n’y pense jamais, à la différence de mon cher et tendre qui n’a pas des dents magnifiques par l’opération du Saint-Esprit. Son rouleau de fil dentaire me rappelle ainsi au quotidien que le brossage ne constitue qu’une partie du lavage. Il existe aussi les brossettes interdentaires (que je ne trouve cool que depuis l’innovation suisse www.biteaway.com) ou, justement, le bon vieux fil dentaire.

bonnie_und_clyde_im_badezimmer_4.jpg


Martina de l’équipe Migros Beauty, publié le 29.06.2017