Navigation

Conseils & recettes pour une belle peau

25-auf-alle-pflegedarlings_1.JPG1

Get the Glow! «The Glow Code» est un programme de 28 jours pour une peau lumineuse, qui mise sur des produits cosmétiques naturels faits maison et une alimentation qui embellit.

La vie est un perpétuel changement et les besoins de votre peau n’échappent pas à la règle. Le programme de 28 jours «The Glow Code» promet une peau éclatante dans toutes les phases de votre vie. 

Notre peau est sensible, fine, robuste, à tendance grasse, sèche ou aux pores visibles... Elle est aussi différente qu’il y a de personnes. Mais notre plus grand organe est aussi le reflet de notre vie. Comment et où vivons nous? Depuis combien de temps? Comment allons-nous? Mais aussi comment nourrissons-nous notre corps, et donc notre peau? 

Pour Anita Bechloch, experte en cosmétique naturelle et auteur à succès («The Glow»), la réponse est claire: «Tout ce que nous ne mettrions pas dans notre bouche ne doit pas aller sur notre peau.» Après son bestseller «The Glow» (GU Éditions. Disponible chez Ex Libris), dans lequel elle présentait sa sélection personnelle de recettes de cosmétiques naturels, Anita Bechloch lance son nouveau livre «The Glow Code», un programme en 28 jours pour une peau plus belle et plus saine. Elle y mise sur des produits de beauté faits maison, mais aussi sur le style de vie et l’alimentation, un domaine pour lequel elle a fait appel à la nutritionniste Amrei Korte. Ses recettes promettent un regain d’énergie immédiat et, avec un peu de patience, une peau resplendissante.

 

Chouchoutent tous les types de peau

25-auf-alle-pflegedarlings_2.JPG

Les produits douceur: eau micellaire nettoyante et duo gommage/masque d’I am Natural Cosmetics, stick anti-impuretés de Burt’s Bees et éponge konjac.

Celles qui n’ont pas envie de créer leur propres produits maison opteront pour une solution plus simple, des produits cosmétiques naturels et des rituels qui font du bien à toutes les peaux. Prendre soin de sa peau commence dès le nettoyage, avec les éponges konjac particulièrement douces et de l’eau micellaire (telle que celle d’I am Natural Cosmetics à l’hyaluron et aux extraits de thé blanc) ou encore un lait nettoyant bio doux. Tous les soins achetés peuvent également être complétés de quelques gouttes d’huile pour épouser les besoins individuels: huile de ricin pour la régénération, huile de jojoba pour plus d’élasticité ou encore huile d’argan pour apaiser une peau irritée et ayant tendance à l’inflammation. Le stick anti-impuretés à l’huile d’arbre à thé (Burt’s Bees) apporte une aide locale et ponctuelle en cas d’inflammation ou de bouton.

 

2 recettes pour une belle peau cet été

25-auf-alle-pflegedarlings_3.JPG

Une peau transformée en 28 jours: «The Glow Code» d’Anita Bechloch, GU Éditions, disponible sur www.exlibris.ch.

 

Le thé «peau purifiée»

Quelques tasses par jour de ce thé rafraîchissent et clarifient la peau.

 Ingrédients pour 250 ml:

  • ½ poignée de feuilles de menthe fraîche bio
  • 1 morceau de gingembre (env. 2 cm de long)
  • Jus d’¼ de citron (ou moins selon votre goût)

Couper le gingembre en fines tranches, laver les feuilles de menthe et les détacher de leur tige. Placer le tout dans une théière, recouvrir de 250 ml d’eau brûlante et laisser infuser pendant cinq minutes. Ajouter un peu de jus de citron à la fin et savourer chaud.


Tonique floral

Rafraîchit et hydrate lors de chaudes journées d’été ou après le nettoyage.

Ingrédients pour env. 100 ml:

  • 80 ml d’eau de rose
  • 20 ml de gel d’aloe vera pur (vérifier impérativement une éventuelle allergie cutanée au préalable!)

Verser tous les ingrédients dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir et bien mélanger. Le tonique se conserve environ six mois.

(Les deux recettes sont tirés de «The Glow Code» d’Anita Bechloch aux éditions GU.)


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 09.05.2017