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Des partenaires parfaits pour tes séances d’entraînement à la maison

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Texte: LaBelle – Le magazine Migros du bien-être et de la beautéPhotos: istockphoto

Corde à sauter, trampoline et cerceau de hula-hoop: ludiques, ces partenaires d’entraînement représentent une alternative intelligente aux studios de fitness et t’accompagneront de manière idéale dans tes séances d’entraînement à la maison. Découvre ici à quels éléments il convient d’être attentif lors de leur achat, et comment te mettre à tes séances d’entraînement.

S’entraîner à la maison avec une corde à sauter

Sauter à la corde est à la fois simple et efficace. Lors de l’achat d’une corde à sauter, tu devrais avant tout veiller à la longueur de cette dernière, qui doit être adaptée à ta taille. Les fabricants proposent différentes longueurs, et tu as, de ton côté, toujours la possibilité de raccourcir la corde si cela se révèle nécessaire. Pour connaître la longueur adaptée, il te suffit de poser tes pieds sur la corde. Tu devrais alors pouvoir tirer les extrémités de celle-ci jusque sous tes aisselles.

Pour démarrer tes séances d’entraînement à la maison, nous te recommandons le «saut de cheval». Saute tout d’abord un pied après l’autre par dessus la corde. Ensuite, avec les deux pieds en même temps, en exécutant un petit saut intermédiaire; pour finir, toujours plus vite, sans saut intermédiaire. Pour un workout intensif, saute avec une jambe seulement ou monte tes genoux bien haut.

S’entraîner à la maison avec un trampoline

Les trampolines qui nous ont tellement amusés lorsque nous étions enfants peuvent aujourd’hui encore nous procurer beaucoup de plaisir. Ils permettent en outre de brûler des calories et de se maintenir en forme. Tu trouveras de mini-trampolines dans de nombreux magasins de sport. Vérifie le label de contrôle et n’hésite pas à investir un peu plus. Tes articulations seront mieux protégées si tu utilises un trampoline de qualité. Dans ce contexte, des suspensions en cordage sont tout particulièrement recommandées.

Sauter au trampoline permet non seulement de renforcer ses muscles, mais également de stimuler son équilibre et de brûler des calories. De plus, lors de ce genre de séances, ton corps secrète des hormones du bonheur, qui feront que tu te sentiras encore mieux dans ta peau. N’est-ce pas déjà là une bonne raison de faire du trampoline? Le mieux est de sauter pieds nus ou avec des chaussettes antidérapantes.

Le hula hoop, pour garder une taille mince

S’entraîner avec un hula-hoop permet de renforcer ses abdominaux et ses muscles du dos et de s’assurer une taille mince. Mais tous les cerceaux ne sont pas les mêmes... Par le passé, les hula-hoops étaient en bois ou en matières plastiques. Aujourd’hui, on en trouve dans des matériaux très divers, extrêmement légers également. Il existe par ailleurs des modèles dotés de poids ou de picots, qui assurent un entraînement renforcé.

L’entraînement avec un hula-hoop comporte un mouvement de base: l’oscillation des hanches de gauche à droite, avec les deux pieds parallèles. En bougeant ainsi, tu donneras une plus grande amplitude au cerceau que si tu fais des cercles. En continuant à exécuter le même mouvement, essaie ensuite de faire remonter le cerceau jusqu’à ta poitrine, ou de le faire descendre jusqu’à tes genoux. Ce n’est pas si facile, mais représente un super entraînement à faire à la maison.


La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le 13.5.2016