Navigation

Une grossesse sans stress

L'heure est à la détente! Qu’elles planifient une grossesse ou que leur test de grossesse soit déjà positif, les futures mamans trouveront ici une aide pratique au quotidien: du test d’ovulation aux infusions et bains relaxants en passant par l’huile de soin pour prévenir les vergetures. 

2160x1215_schwanger1.jpg

Se réjouir à l’avance est le plus beau plaisir pendant la grossesse – ton bébé jouera bientôt avec Sophie, la girafe couineuse.

Cinq minutes interminables. Toute femme qui rêve d’une grossesse et qui attend, assise sur le rebord froid de la baignoire, qu’un deuxième trait rose apparaisse sur la ligne de contrôle du test de grossesse sait combien le temps peut paraître long – et combien il est décevant d’affronter la réalité si le test est négatif. Dans ce cas, il est recommandé de faire un test d’ovulation «Safe&Easy», qui permet d’augmenter les chances de grossesse. Ce test détermine avec précision la période d’ovulation, pour que le test de grossesse puisse bientôt annoncer une nouvelle grossesse et que le rêve de devenir maman puisse se réaliser. Lorsque c’est le cas et que la grossesse est là, de nombreuses questions font leur apparition. Comment se porte mon enfant? Quels sont les aliments permis pendant la grossesse? Et comment éviter l’apparition de vergetures? Avant toute chose: respirer profondément!

2160x1215_Schwanger2.jpg

Le test d’ovulation «Safe&Easy» permet d’augmenter les chances de grossesse de façon ciblée en déterminant les jours d’ovulation. Et ensuite: test de grossesse positif! 

Détente absolue, du test de grossesse positif jusqu’au terme de la grossesse

Pendant la grossesse, les futures mamans doivent faire preuve de beaucoup de patience et bénéficier d’une aide pratique. Les infusions de grossesse relaxantes font de véritables miracles: mélisse, camomille, feuilles ou fleurs d’oranger contiennent des actifs naturels aux vertus apaisantes et offrant de la force de l’intérieur. De nombreuses femmes enceintes s’inquiètent déjà, juste après un test de grossesse positif, de l’apparition de vergetures. À titre préventif, il est conseillé d’enduire sa peau d’huile d’amande pendant et après la grossesse. Cette huile est riche en vitamine E et a le pouvoir de lisser la peau. Le changement hormonal est également à l’origine de grands chamboulements émotionnels. L’euphorie provoquée par l’annonce de l’heureux évènement est parfois suivie de périodes de nervosité, avant de retrouver à nouveau la joie. Lors de ces moments difficiles, offre-toi un bain relaxant – le bébé sera bientôt là et vous prendrez votre bain ensemble.

2160x1215_Schwanger3.jpg

Offre-toi des moments de calme pendant la grossesse: les sels de bain à la mélisse apaisent, l’infusion relaxante aux herbes de Kneipp donne de la force et l’huile d’amande Sanactiv prévient l’apparition de vergetures.


Lilia de l’équipe Migros Beauty, publié le 09.11.2017

Concept et réalisation de la photo: K. Köhler