Navigation

L'eau, l’essence de la beauté!

die_essenz_der_schoenheit_wasser_1.jpg

Une bonne méthode: avoir toujours de l’eau à portée de main.

Chacun sait aujourd’hui que, par ces fortes chaleurs, il convient de boire au moins 2 à 2,5 litres par jour. Malheureusement, pour ma part, la mise en pratique laisse encore à désirer.

Je sais, je sais. Un bon équilibre hydrique est non seulement bon pour la santé, mais donne aussi de bons résultats en matière de beauté. Par exemple pour prévenir les rides, améliorer la structure cutanée et détoxifier le corps. Au vu de ces avantages, je devrais veiller à boire suffisamment. C’est pourquoi j’ai réuni un certain nombre de conseils et d’astuces afin de venir à bout d’une chose aussi simple que boire en quantités suffisantes.

 

Ne pas oublier de boire

La sensation de soif diminue avec l’âge. Il est donc essentiel de se souvenir de boire de manière consciente. Au bureau, on peut amener une grande bouteille de 1 litre, qu’on place bien en vue et qu’on se fait un devoir de vider deux fois par jour. Il est particulièrement important de boire tout au long de la journée. Autre solution: recourir à des applications telles qu’AquaPlan.

 

Donner du peps à son eau

J’entends souvent que boire de l’eau est ennuyeux et qu’il est plus sympa de consommer des boissons sucrées ou du café. De telles boissons ne devraient toutefois pas être prises en compte dans le bilan hydrique. Pour contourner le problème, on peut ajouter des fruits à l’eau, au gré de ses envies. On parle alors d’«eau infusée». Les fruits apportent par ailleurs une très jolie note décorative. De mon côté, j’apprécie de boire de l’eau, mais uniquement lorsqu’elle est bien fraîche. Aucune idée pourquoi, mais je trouve qu’elle est bien meilleure comme ça.

die_essenz_der_schoenheit_wasser_2.jpg

Eau infusée: donne du peps à ton eau en y ajoutant des fruits!

 

Boire partout et à tout moment

Une nette amélioration toute simple: alors qu'avant je ne buvais parfois pas d'eau pendant toute une matinée, j'emporte à présent presque toujours une petite bouteille d'eau. Certes, cela m'oblige à traîner quelque chose avec moi, mais cela en vaut la peine car depuis, mon sentiment de soif se manifeste régulièrement, même lorsque je suis stressée et en déplacement. Renoncer à boire dans ces moments-là en particulier soumet le corps à encore davantage de stress. Donc, Mesdames: à vos bouteilles d’eau!

Disposez-vous encore d’autres astuces pour ne pas oublier de boire suffisamment d’eau?


Natalie de l’équipe Migros Beauty, publié le 04.07.2017