Navigation

Comme chez le barbier

Avec ou sans barbe: chacun fait ce qui lui plaît. Mais pour les uns comme pour les autres, le rasage est un soin quotidien.

2160x1215_rasur.jpg

Photo: Dan Cermak

Avec barbe

Sparrow1, barbe mouche2, Fu Manchu3 ou encore barbe de bûcheron: un jour avec barbe, le lendemain sans – on peut faire varier son style selon les envies. Le nettoyage quotidien avec un savon spécial est indispensable, il permet de purifier et de démêler les poils tout en laissant un parfum agréable. Pensez aussi à sécher votre barbe avec un linge puis à la masser avec une huile pour l’assouplir et hydrater la peau. Pour tailler et sculpter, rien ne vaut le Styler 3 en 1 signé Gillette: l’association de lames anti-irritation et d’une tondeuse développée par Braun permet de dessiner de jolis contours et de raser en profondeur.

1 inspiré par le capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes.
2 petite barbe en triangle sous la lèvre inférieure.
3 inspiré par le lutteur Hulk Hogan.

Sans barbe

Le rasage sur peau humide donne un résultat lisse et soigné. Parfait pour cela, le rasoir Gillette Fusion 5 est doté de cinq lames antifriction, qui permettent un rasage tout en douceur et évite les irritations de l’épiderme, même pour les peaux sensibles. La lame de finition, située à l’arrière, est idéale pour atteindre les zones difficiles d’accès et couper les poils du visage. En matière de soin et de protection après rasage, l’After Shave Balm Sensitive de la marque I am men a fait ses preuves et a même été distingué en mars par le magazine alémanique de consommateurs «K-Tipp». Sa formule apaise les peaux fatiguées et prévient les irritations.