Navigation

La barbe a aussi besoin de soins

La barbe semble s’être définitivement imposée chez les hommes en Suisse. Voici quatre nouveaux produits pour prendre soin de la barbe, la mettre en forme et lui donner un plus bel aspect.

J’ai rarement vu un produit de beauté susciter tant d'agitation. Pendant la pause café, j’ai parlé à un collègue qui porte la barbe de la nouvelle huile pour barbe de «The Great British Groomin Co» et lui ai demandé s’il voulait bien la tester pour moi. Juste après, un deuxième collègue avec une barbe de trois jours s’est approché de nous et m’a demandé si cette huile miracle permettait vraiment à la barbe de moins piquer: «Je connais quelqu’un qui serait vraiment extrêmement content!»

Deux jours plus tard, j'ai apporté le produit à mon collègue pour qu’il le teste. Et voilà que «Monsieur barbe de trois jours» est accouru vers nous: il avait déjà acheté l’huile et avait mille questions sur les trois autres produits pour les soins de la barbe que Migros vient d’introduire.

Mon collègue s'est bien entendu immédiatement appliqué l’huile sur la barbe. «Le parfum est un peu trop sucré», a-t-il dit en faisant la grimace. La collègue vis-à-vis, en revanche, était enthousiasmée par ce parfum doux et âpre très masculin. Une fois que le parfum s’est un peu évaporé, le testeur a pourtant trouvé l’huile très agréable. Et la barbe avait effectivement une autre allure, moins hirsute et avec un léger brillant d’un effet très réussi sur une barbe poivre et sel.

La «Beard Oil» à l’huile d’argan testée ne traite pas seulement les poils de la barbe, mais aussi la peau du visage.  L’idéal étant de l’appliquer directement après la douche, quand la peau est encore chaude et que les pores sont bien ouverts - pour que l’huile pénètre mieux.

auch-baerte-wollen-gepflegt-sein.jpg

Laver et prendre soin: Les produits de The Great British Grooming Co donnent un aspect séduisant à la barbe et à l’homme qui la porte. 

 

 

Shampooing pour les barbes longues

Alors que l’huile pour barbe convient à toutes les formes et longueurs de barbe, le produit «Beard Wash» est surtout conseillé pour les barbes plus longues: il nettoie et démêle la barbe et peut être utilisé, selon les préférences, une à trois fois par semaine. Il ne faudrait pas savonner sa barbe tous les jours, au risque de dessécher les poils. Une fois nettoyée, la barbe peut être mise en forme avec «Beard Balm». Le produit contient du beurre de karité et de l’huile de noix de coco et fait pour ainsi dire office de cire pour la barbe: traite, fait briller et facilite la mise en forme. Au cas où quelques poils rebelles feraient malgré tout leur apparition, il suffit de les brosser dans le sens voulu avec une bonne vieille brosse à dents bien propre.

On trouve également à Migros un produit adapté pour les hommes qui sont en train de se laisser pousser une barbe. Précisément au début, la barbe pousse souvent de façon irrégulière, ce qui incite parfois certains à abandonner trop vite le projet de se laisser pousser la barbe. Le produit «Beard Thickening Serum» aide à franchir cette phase délicate en faisant paraître la barbe plus dense et plus fournie. 

Quatre nouvelles bonnes raisons donc de porter la barbe. Et non, la tendance n'est pas encore dépassée. Selon une étude de l’entreprise Braun, 54 pour cent des hommes en Europe portent actuellement une barbe, courte ou longue.  A Londres, ville tendance, ils sont 57 pour cent, à Milan, même 60 pour cent. Et à Zurich, presque encore plus me semble-t-il. La plupart des hommes qui portent la barbe la gardent, également pour des raisons pratiques. C'est compréhensible, plus besoin de se raser tous les jours – surtout si l’on pense que les hommes passent en moyenne six mois de leur vie à se raser. Bien entendu sans parler du côté esthétique: un homme sur trois se trouve plus séduisant avec des poils sur le visage que sans. Et plusieurs études confirment que les femmes sont exactement du même avis.

La vidéo vous montre ce que pensent nos collaborateurs Migros portant la barbe du nouveau produit «Beard Oil».


Jeanette de l’équipe Migros Beauty, publié le 11.10.2016