Navigation

La coiffure masculine idéale avec du gel ou de la cire

So beautiful! L’undercut combiné à une raie de côté ou un man bun est une coupe masculine qui exige les bons produits professionnels: utiliser du gel ou de la cire à bon escient permet de gagner du temps et de démarrer la journée avec un look soigné.

2160x1215_maennerpflege2.jpg

Vous n’arrivez pas à vous décider entre le gel et la cire? «I am Professional Liquid Wax» combine la tenue d’un gel à la flexibilité d’une cire coiffante.

À New York, Paris et Milan, la fashion week automnale présente les dernières tendances de la mode, mais aussi des coiffures masculines. L’undercut reste tendance: cheveux courts sur les côtés et à l’arrière et plus longs sur le dessus, fixés avec du gel ou de la cire, pour varier les coiffures. Le gel fixe plus fortement les cheveux. Parmi les coupes masculines, l’undercut façon Pompadour requiert l’utilisation de gel pour fixer durablement les cheveux et faire sensation. En revanche, avec la cire, dont la texture est beaucoup plus crémeuse, les cheveux restent souples. Elle se prête donc mieux à des coiffures dandy chic ou à un side swoop branché: appliquer la cire dans les cheveux, tracer une raie sur le côté et peigner: le tour est joué! Outre l’undercut, le look coiffé-décoiffé «saut du lit» est également tendance. L’effet ébouriffé se travaille également à la cire ou à l’aide d’une pâte spéciale «Surfer Matt», qui combine les avantages du gel et de la cire: les cheveux restent mats et souples, mais rien ne peut défaire la coiffure, pas même le port d’un bonnet, car elle peut être remodelée à longueur de journée.

2160x1215_maennerpflege1.jpg

Une coiffure qui tient toute la journée: «I am Professional Maximum Hold Invisible Gel» est idéal pour fixer votre coupe Pompadour-Undercut tout en restant invisible.

Gel ou cire pour des coiffures masculines?

Outre le look dandy chic, l’undercut et les autres coupes vues sur les podiums, voici quelques conseils à suivre avant d’utiliser du gel ou de la cire sur des coupes masculines:
le gel convient mieux pour friser des cheveux courts. Il accentue la coiffure et fixe le cheveu. Sur des cheveux sensiblement plus longs qui doivent être souples et tomber naturellement, il faudra utiliser la cire ou la pâte capillaire. Toutes deux structurent la chevelure et permettent de discipliner les mèches tout en laissant les cheveux modelables. Enfin, le man bun s’obtient avec des cheveux longs et fonctionne également avec un undercut. Cette coupe masculine simplissime combine la discipline de l’undercut et l’insouciance d’un chignon pratique: pour la réussir, il suffit d’utiliser de la pâte, du gel ou de la cire, mais aussi, exceptionnellement et par manque de temps: aucun produit du tout.

2160x1215_maennerpflege3.jpg

Pour la coupe masculine décontractée «saut du lit», les cheveux restent mats, grâce à la pâte «I am Professional Beach Style Surfer Matt Paste».


Lilia de l’équipe Migros Beauty, publié le 19.10.2017

Concept et réalisation de la photo: K. Köhler