Navigation

Les hommes aiment la simplicité: produits tout-en un pour homme

maenner-moegen-es-unkompliziert.jpg

Pourquoi se compliquer la vie? Alliant efficacité et facilité d’utilisation, pas étonnant que les produits polyvalents soient les chouchous de ces hommes!

Selon mon expérience, les hommes sont des créatures plutôt simples. Du moins en général, car il est bien connu que l’exception confirme la règle. Mais l’Euro de foot a contribué à confirmer ma thèse.  Il suffit que 22 garçons athlétiques courent après un ballon pendant 90 minutes et mettent celui-ci au fond des cages pour que les yeux de notre cher et tendre s’embrasent. Pour que le bonheur soit complet, il ne faut bien sûr pas oublier une télé, un canapé et une bière à la main. A l’inverse, les femmes (du moins celles que je connais) sont plus exigeantes et se rendent la vie plus compliquée. 

Il n’y a qu’à voir leur armoire: j’occupe par exemple 80% de la nôtre et pourtant, je n’ai jamais rien à me mettre. Mon homme, lui, attrape simplement un pantalon et une chemise, et l’affaire est réglée. Pareil dans la salle de bain: mes étagères donnent l’impression d'être dans une parfumerie avec leurs dizaines de flacons et de petits pots. Lui? Il n’a besoin que de son kit de rasage, d’un gel-douche, d’un shampoing, d’un déo, de son parfum préféré et d’une brosse à dent. En voyage, mon vanity déborde de tous les côtés et mon homme pourrait faire tenir toutes ses affaires dans la poche de son jean. 

Même s’il pique bien sûr dans mon arsenal beauté en cas d’urgence. Mais la peau des hommes a de tout autres besoins que la nôtre! Pour commencer, elle est plus épaisse de 0,2 millimètres, ses pores sont plus dilatées et elle produit plus de sébum. Elle est en outre plus sensible aux irritations, aux éruptions cutanées et aux petits boutons à cause du rasage quotidien. 

La bonne nouvelle: grâce à ses fibres de collagène mieux reliées, elle est aussi plus robuste, plus lisse, plus élastique et conserve mieux l’humidité. La mauvaise: à partir du milieu de la trentaine, ces mêmes fibres de collagène sont détruites beaucoup plus rapidement que celles des femmes. Les rides apparaissent donc plus tard, mais plus vite, chez les hommes qui ne prennent pas soin de leur peau. Raison de plus pour ne pas se servir des produits de sa chérie (surtout lorsqu’il s’agit d’un super sérum ultra luxueux ultra cher) pour s’en tartiner allègrement le visage! La solution parfaite pour tous les réticents aux soins? Des produits tout-en-un efficaces. Tout ce qui est trop compliqué sera de toute manière relégué au fond de l’armoire. 

Une enquête auprès de mon entourage masculin a montré que les gels-douche qui font aussi shampoing sont particulièrement appréciés. Tout comme le tonique 2 en 1 avant et après-rasage à vaporiser. Pratique à utiliser, apaisant grâce à l’aloe vera, antibactérien et absorbeur de sébum avec ses extraits de racine de réglisse, il fait l’unanimité. Quant à la crème 3 en 1, sa texture agréable et rafraîchissante est rapidement absorbée et renforce la protection de la peau grâce à la vitamine E. Véritable crème à tout faire, elle peut aussi être utilisée pour d’autres parties sèches du corps comme les pieds et les mains. Honnêtement, parfois je suis jalouse. Si seulement tout était si simple!

Ursula de l’équipe Migros Beauty, publié le 27.7.2016