Navigation

Ce qui aide vraiment contre la mauvaise haleine

was-wirklich-gegen-mundgeruch-hilft.jpg

Texte: LaBelle – Le magazine Migros du bien-être et de la beautéPhotos: plainpicture

Une bonne haleine est un facteur de bien-être, pour nos vis-à-vis également. Il arrive cependant que la nourriture et les boissons laissent des relents désagréables. Alors, qu’est-ce qui aide vraiment contre la mauvaise haleine? Découvre quelles herbes aromatiques et solutions bucco-dentaires aident à lutter contre cette dernière.

Les causes d’une mauvaise haleine

Une mauvaise haleine peut apparaître très rapidement et transformer une simple pause café en un moment désagréable. Par exemple, si une fois le moment de dégustation passé, le nez de notre vis-à-vis souffre des odeurs exhalées lorsque nous respirons. Les boissons et la nourriture, mais également un estomac vide ou des problèmes de santé peuvent laisser des traces désagréables.

Dans le tram, l’ascenseur ou au théâtre, voire même lorsque l’on fait la queue, une mauvaise haleine peut rapidement être dérangeante pour nos voisins. En particulier, lorsque l’odeur de saucisse à la moutarde est en concurrence avec celle de l’oignon ou de la bière. Pour cette raison, dans les bons restaurants indiens, on reçoit le plus souvent une tranche de cardamome à la fin du repas, qui donne un petit coup de fraîcheur à la bouche.


Trois herbes aromatiques efficaces contre la mauvaise haleine

  • Bien plus qu’une simple décoration: sur une assiette de charcuterie, le persil évite que l’haleine n’ait l’odeur des aliments.
  • Les Indiens de leur côté le savent depuis longtemps: une tranche de cardamome après le repas permet aux amoureux de s’embrasser avec plaisir.
  • Son utilité ne se limite pas aux refroidissements: la menthe poivrée prévient la mauvaise haleine et procure une agréable sensation de fraîcheur.


Les solutions bucco-dentaires, un autre moyen de lutter contre la mauvaise haleine

Les solutions bucco-dentaires sont également efficaces contre la mauvaise haleine. Suivant les ingrédients dont elles sont composées, elles luttent par ailleurs contre les bactéries, soignent les gencives ou protègent des caries. La solution bucco-dentaire de Meridol, quant à elle, lutte contre les causes d’inflammation et de saignement des gencives. La solution bucco-dentaire Candida Parodin Professional, de son côté, ne contient ni alcool ni colorant. Pour les petits, Candida Junior est parfait.

Dans certains cas exceptionnels, lorsque brosse à dents et dentifrice ne sont pas à portée de main, une solution bucco-dentaire combinée à du fil dentaire peut même remplacer un nettoyage de dents. Dans tous les cas, une telle solution supprime la mauvaise haleine, et permet de chuchoter à l’oreille de son voisin sans que cela ne lui soit désagréable. 

La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le 19.5.2016