Navigation

Un dentifrice pour les adeptes d’homéopathie.

zahnpasta-fuer-homoeopathie-fans.jpg

Candida «pH Control» – notre premier dentifrice sans menthol

Les granules homéopathiques ne sont pas compatibles avec la menthe, même celle contenue dans les dentifrices. C’est pourquoi Migros a lancé un dentifrice sans menthol pour tous les adeptes de l’homéopathie.

Les granules homéopathiques ne sont pas compatibles avec la menthe, même celle contenue dans les dentifrices. C’est pourquoi Migros a lancé un dentifrice sans menthol pour tous les adeptes de l’homéopathie.

Le dentifrice n’est pas un thème habituel pour un blog de beauté, je vous l’accorde. Néanmoins les dents sont un des principaux critères d’après lesquels nous jugeons l’apparence et la beauté d’une personne. Ainsi, un sourire radieux va souvent de pair avec de jolies dents bien blanches. Vous n’avez encore jamais vu une star de Hollywood arborer des dents jaunâtres sur le tapis rouge, n’est-ce pas?

Pour autant, les dents ne doivent pas être parfaites, loin de là. Parfois, c’est justement un soi-disant défaut de dentition qui donne un petit je-ne-sais-quoi au visage. Par exemple un petit espace entre deux dents, ou encore une incisive un rien de travers. Bref, une minuscule imperfection qui fait la différence. Un sujet qui me rappelle d’ailleurs mes paroles de chanson préférées: «True perfection has to be imperfect.»

Dentifrice sans menthol

Mais cessons de philosopher davantage sur la beauté et venons-en aux choses pratiques: les soins dentaires. Que les dents soient parfaites ou non, il faut les entretenir! Et j’aimerais vous parler d’un nouveau dentifrice qui va ravir les adeptes d’homéopathie. Son nom: Candida «pH Control»; sa caractéristique: il ne contient pas de menthol. Tous ceux qui s’y connaissent un tant soit peu en homéopathie savent que la menthe poivrée diminue l’effet des granules et autres médicaments homéopathiques. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas consommer de menthe pendant un traitement homéopathique. Or, cela n’est pas simple au quotidien, car presque tous les dentifrices contiennent du menthol.

Comme Migros recevait régulièrement des demandes de clients à ce sujet, les responsables produits ont décidé de développer ce nouveau dentifrice, compatible avec l’homéopathie. Contenant des sels minéraux naturels qui protègent l’émail, le dernier né de la marque Candida a un agréable goût de verveine.

Le «pH Control» a déjà trouvé sa place dans l’armoire de ma salle de bain puisque, moi aussi, je suis une adepte des granules en cas de problèmes de santé. Avez-vous déjà testé ce dentifrice? Et que pensez-vous de son goût citronné?

Jeanette de l’équipe Migros Beauty, publié le 24.11.2016