Navigation

Accentuez vos sourcils pour un visage plus expressif!

betonte-augenbrauen-fuer-mehr-ausdruck.jpg

Brow Artist Plumper (L'Oréal), Brow Satin (Maybelline), Brow&Eye Makers (CoverGirl), Eyebrow Set (Catrice), Eye Brow Stylist (Catrice)

Des sourcils bien marqués donnent plus de caractère au visage. Grâce aux crayons, gels et poudres adaptés, ils retrouvent forme et couleur.

Pendant des années, les sourcils féminins ont été traités sans pitié. Epilés, affinés, ils semblaient voués à s’effacer doucement du visage. Mais depuis quelques temps, les choses ont bien changé. Cara Delevigne, le mannequin aux épais sourcils, a inversé la tendance et incité les femmes à se réconcilier avec leurs petits poils au dessus des yeux. Pour obtenir un aspect bien fourni, les trous sont comblés avec des crayons de maquillage spéciaux, les teintes claires foncées avec de la poudre adaptée et la forme définie au moyen d’un gel pour sourcils - à moins de les ébouriffer volontairement.

Au début, vous serez certainement gênée par votre reflet dans le miroir. Des sourcils plus marqués changent en effet radicalement l’expression du visage et donnent à celui-ci plus de caractère. Pour y aller progressivement, commencez par un gel teinté. Simple et rapide à utiliser, il ne colore que légèrement et fixe les sourcils. Vous pourrez toujours passer plus tard aux crayons pour sourcils pour un effet plus prononcé («Brow&Eye Makers» de CoverGirl par exemple). Attention: allez-y par toutes petites touches, que vous estomperez ensuite. Si vous préférez travailler au pinceau, privilégiez la poudre pour sourcils ou optez pour «Brow Satin» de Maybelline, qui allie poudre et crayon.

Afin de garder un look naturel, la couleur utilisée doit impérativement être coordonnée à la couleur de vos cheveux et vos sourcils doivent être au maximum un ton plus foncé que vos cheveux. Si vos cheveux sont, comme les miens, plus foncés aux racines qu’aux pointes, accordez la couleur de vos sourcils à la teinte la plus foncée. 

Et pour les plus courageuses, pourquoi ne pas peigner la pointe de vos sourcils vers le haut en les recourbant légèrement vers le centre du visage? Cette nouvelle tendance appelée «Feathered Brow» vous donnera un petit côté espiègle et adolescent. Essayez! Contrairement à l’épilation, un petit coup de brosse suffira à rattraper immédiatement les dégâts.


Jeanette  vom Migros Beauty Team, publiziert am 22.7.2016