Navigation

Brush Egg: le nettoyage des pinceaux en toute facilité

brushegg-pinselreinigung-selbst-gemacht_1.jpg

Ce petit objet intelligent permet de procéder à un nettoyage ultra rapide des pinceaux. Plus d’excuse – voici le Brush Egg.

Avis aux fans de maquillage: la corvée - nécessaire - du lavage des pinceaux est désormais devenue bien plus simple.

Nous avons tous tendance à reporter certaines tâches à plus tard. Comme par exemple ficeler le vieux papier qui s’amoncèle dans un coin. Ou appeler cette amie de l’école secondaire qui écrit toutes les trois semaines sur ton mur «Quand es-tu à nouveau dans le coin pour un café?». Ou justement nettoyer régulièrement ses pinceaux de maquillage.

J’ai bien entendu? Tu as des pinceaux de maquillage, mais tu préfères utiliser les applicateurs éponges livrés avec les produits, voire tes doigts? Mon dieu... Je traiterai ce sujet un jour ou l’autre dans un article de blog séparé. Le fait est que l’application du maquillage réussit bien mieux avec des pinceaux. Mais ces derniers peuvent devenir, avec le temps, de véritables nids à bactéries si on ne fait rien contre//ne les entretient pas. Dans le meilleur des cas, tu attraperas quelques boutons, au pire une conjonctivite – et je sais malheureusement de quoi je parle.

La bonne nouvelle? Le lavage des pinceaux est devenu un geste bien plus simple et plus rapide depuis qu’un esprit créatif a inventé le Brush Egg. Ces petites planches à laver miniatures réalisées en silicone ou en caoutchouc permettent de laver ses pinceaux en un tour de main.

brushegg-pinselreinigung-selbst-gemacht_2.jpg

Petit, rose et hyper malin: le nouveau Brush Egg

 

Voici comment faire:

  • appliquer un peu de savon liquide doux ou de shampooing pour bébé (pour les pinceaux en poils véritables) sur la surface à rainures du Brush Egg.
  • Passer plusieurs fois en douceur le pinceau mouillé sur les rainures jusqu’à formation de mousse.
  • Bien rincer le pinceau, le secouer et nettoyer ensuite son Brush Egg avec un peu d’eau.

Presser légèrement pour remettre les poils mouillés du pinceau en forme, et le laisser sécher impérativement à plat dans un endroit chaud pendant au moins douze heures. Ne jamais laisser sécher le pinceau tout juste lavé à la verticale, l’eau pourrait couler dans le manche, sur la colle, et les poils pourraient se détacher.

Et pour terminer, la question du quiz: à quel rythme faut-il nettoyer ses pinceaux de maquillage?

Je nettoie mes pinceaux de fard à paupières, de rouge à joues et de poudre environ toutes les deux semaines. En revanche, je lave tous les pinceaux destinés à une utilisation humide – soit pour fond de teint, eyeliner gel ou correcteur -– ainsi que mes Beauty Blender immédiatement après chaque utilisation. Tu vas désormais suivre mon exemple, n’est-ce pas?


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 03.11.2016