Navigation

Cat Eye en cinq étapes simples

Cat-eye-in-fuenf-einfachen-schritten_1.jpg

Tu aimes le maquillage «Cat Eye» expressif avec un trait noir profond sur la paupière, mais tu n’oses pas te lancer?  Nous t’y aidons étape par étape!

Oser, c'est gagner: voici comment réussir un trait sexy sur la paupière avec la fameuse «pointe féline» à l'extrémité: le tutoriel étape par étape avec des astuces de blogeurs beauté.

Le trait sur la paupière du maquillage «Cat Eye» fait partie des disciplines reines même chez les fans de maquillage les plus expérimentés. Ce look sexy pour un regard intense peut toutefois être réalisé par chacune d’entre nous avec un peu d’exercice et quelques astuces simples.  De quoi a-t-on besoin? Un bon eye-liner, quelques cotons-tiges et du mascara pour le fini.

Nous prenons pour le tutoriel d’aujourd’hui un eye-liner idéal (à mon avis!) pour les débutantes, le Covergirl «Intensify Me Liquid Liner». Conçu comme un feutre, il est doté d’une pointe plate particulière qui permet de mieux réussir le trait sur la paupière qu’un eye-liner fluide sous forme de pinceau.  Chez moi, les cils sont déjà maquillés, mais il est possible de le faire en dernier. C'est parti pour le tracé à l’eye-liner pour les nuls!


Etape 1: commencer en partant de l’extérieur

Cat-eye-in-fuenf-einfachen-schritten_3.jpg

Où se termine le trait sur la paupière?

Oui, nous traçons le trait «à reculons»! Pour commencer, il faut définir le point où ton eye-liner doit délimiter la «pointe féline» comme on appelle l’extrémité légèrement recourbée du trait sur la paupière: pour ce faire, il suffit de suivre l'arrondi inférieur de ton œil. L’eye-liner prend ainsi une forme naturelle, mais malgré tout dirigée vers le haut.

Commencer à tracer un trait avec l’eye-liner à partir de ce point et se diriger vers le coin extérieur de l'œil en exerçant une légère pression, et ce directement à la racine des cils.

Conseil: si tu as de nature des paupières plutôt tombantes ou que tes yeux n’ont pas une forme très relevée, tu peux réaliser la pointe au point où se terminent tes sourcils.


Etape 2: esquisse intérieure

Cat-eye-in-fuenf-einfachen-schritten_2.jpg

Commencer la ligne intérieure

Commencer au coin intérieur de l'œil, où tes cils deviennent plus «fournis» – donc pas déjà directement au coin intérieur de l'œil.  Tenir le crayon le plus près possible de la racine des cils et dessiner en effectuant de petits traits avec le liner en direction du coin extérieur de l'œil.


Etape 3:

Cat-eye-in-fuenf-einfachen-schritten_4.jpg

Relier les lignes commencées

Relier ensuite les parties internes et externes du trait. Ici aussi, procéder au plus près de la racine des cils. Si le tracé n’est pas encore parfaitement droit, cela n'est pas grave - la forme est importante!


Etape 4: lisser pour obtenir une belle courb

Cat-eye-in-fuenf-einfachen-schritten_5.jpg

Beauty-Hack: lisser le trait sur la paupière

L’astuce magique de Steffi! Afin que le trait à l’eye-liner présente une belle courbe, il faut maintenant étirer le coin extérieur de l'œil avec l’autre main vers l'extérieur. Une technique qui permet d’épaissir à merveille le trait de l’eye-liner vers l'extérieur! Répéter l’opération plusieurs fois et ne pas s’inquiéter si le trait devient un peu plus large. Tant qu’il est plus fin à l’intérieur qu’à l’extérieur, tout va bien!


Etape 5: nettoyer et définir

Cat-eye-in-fuenf-einfachen-schritten_6.jpg

Nettoyer avec un coton-tige

Si la forme te plaît, «nettoyer» pour terminer avec un coton-tige humidifié avec de l’eau ou un démaquillant. Ceci permet d’éliminer les petites imperfections et de définir clairement le trait.  Et de réaliser une pointe parfaite, en particulier à l'extrémité du bord inférieur de la pointe féline.

Voici ta série d'exercices de maquillage pour la journée. Soyons clairs: tracer un trait à l’eye-liner est une question d’exercice – je ne vous cache pas que je ne réussis pas ce look à la perfection à tous les coups.... mais comme vous l'aurez compris, tout est affaire d'exercice.  Bien du plaisir à réaliser ce maquillage et bonne chance!

Cat-eye-in-fuenf-einfachen-schritten_7.jpg

Le trait à l’eye-liner Cat Eye est terminé!


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 18.10.2017