Navigation

Comment utilise-t-on un beauty blender?

fluessiges-gold-auf-der-haut.jpg

Aujourd’hui, chères fans de maquillage, nous abordons un chapitre plus technique! Mais pas de panique: avec le beauty blender, vous aurez vite le tour de main. Et un teint irréprochable.

Cet œuf, qui n’enthousiasme pas seulement les pros du maquillage, est désormais aussi en vente à Migros. Il faut l’essayer à tout prix!

Es-tu prête pour l’une des plus astucieuses techniques de maquillage? Bien. Cette petite éponge rose en forme de goutte ne simplifie pas seulement l’application du fond de teint, mais t’offre une mine encore plus resplendissante.


Préparer l’ustensile et c’est parti!

Voici ce dont tu as besoin: un bon fond de teint de la couvrance souhaitée, un beauty blender – voire deux, un grand et un petit  ­– et un peu d’eau. Savais-tu que l’on peut très bien appliquer le fond de teint après le maquillage des yeux? Surtout si on utilise des ombres à paupières traditionnelles dont de fines particules tombent sous les yeux et que l’on doit de toute façon enlever.


L’astuce de l'eau

Pour commencer, le plus important: un beauty blender s’utilise généralement humide. Cette légère fluidification du fond de teint permet un fini plus velouté et très naturel. J’humidifie mon beauty blender de préférence avec un spray d’eau, qui permet de doser l’humidification. Mais tu peux aussi simplement passer le beauty blender sous l’eau et bien l’essorer. Lorsque le beauty blender est bien humide et qu’il ne perd plus d’eau lorsqu’on le presse, on appliquer une noisette de fond de teint dessus.

fluessiges-gold-auf-der-haut.jpg

Le «blending» en toute simplicité

Les professionnels ne cessent de répéter qu’il faut «estomper» les produits de maquillage – donc travailler les cosmétiques dans la peau en effectuant de légers mouvements circulaires. C’est ce que nous allons faire avec le fond de teint. Je commence toujours par le milieu du visage, et j’applique le maquillage avec le beauty blender d’abord sur le nez, le milieu des joues puis le menton. C’est là que la plupart d’entre nous a besoin de couvrance – plus on se dirige vers l’extérieur, moins il y a à camoufler.

fluessiges-gold-auf-der-haut.jpg

Appliquer le fond de teint par petites touches sur le nez, les joues et le menton, et tapoter en douceur. Plus je me dirige vers l’extérieur, plus les mouvements circulaires sont grands, et moins j’exerce de pression.

On applique bien entendu aussi du fond de teint sur le front, puis on l’estompe le long de la mâchoire et enfin sur le cou. Mais il ne faut pas qu’une différence de couleur soit visible entre le visage et le cou, sinon il faut éventuellement changer de couleur de fond de teint.


Finitions avec le nouveau mini

L’atout des nouveaux beauty blenders de Migros? La mini version!

Cette mignonne version miniature s’utilise de la même façon que sa grande sœur, mais permet encore plus d’exactitude. Les finitions point par point deviennent un jeu d’enfant: si tu as par exemple besoin de plus de couvrance sous les yeux, tu peux appliquer un petit peu plus de fond de teint de façon ciblée, bien entendu à nouveau avec ta petite éponge humidifiée.

Cette petite fait très bien son travail: je l’utilise pourle contour des yeux et pour les ailes du nez – ce qui rend un correcteur inutile.

fluessiges-gold-auf-der-haut.jpg

Le fini est super naturel et translucide, aucun effet masque du fond de teint. Bien entendu, il faut nettoyer le beauty blender après chaque utilisation sous l’eau chaude du robinet avec un peu de savon doux. Astuce de pro: afin qu’il sèche bien, je place toujours mon beauty blender sur le couvercle d’une bouteille en PET.

Bien du plaisir lors du «beauty blending»!


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 4.10.2016