Navigation

Le retour du «flower power»

hallo_blumenkind_1.JPG

L’été sera fleuri! Rouge à lèvres Cheekers n° 150 et eyeliner liquide noir intense Intensify Me de Covergirl. Bandeau fleuri et fleurs artificielles de Migros (jusqu’à épuisement du stock) et nouveau livre de Bobbi Brown, «Beauty from the inside out», éditions TeNeues. Disponible chez Ex Libris.

L’été se pare actuellement d’une multitude de fleurs. Et nous aussi. Que ce soit à l’occasion d’un festival, d’une soirée estivale ou pour toute autre raison: les fleurs dans les cheveux symbolisent notre désir de célébrer la vie.

L’été est ma médecine à moi. La chaleur, la lumière, le sentiment éternel de vacances estivales , tout cela me redonne de l’énergie intérieure au moins 16 heures par jour. Et les personnes heureuses ont le plus souvent également envie de faire la fête.

Des fleurs dans les cheveux (je privilégie des fleurs artificielles) sont pour moi le symbole de l’envie de vivre, de la gratitude, de la fécondité et d’une véritable envie de faire la fête. À cela s’ajoute le fait que le look hippie jeune et fleuri est de nouveau totalement à la mode depuis quelques années, ce qui légitime presque les décorations florales qu’on réalise soi-même.

 

Look de festival

hallo_blumenkind_2.JPG

Innocence sexy: baume crème jumbo pour les lèvres n° 290, palette d’ombres à paupières n° 700, mascara volumateur Plumpify Blast Pro, eyeliner liquide noir Intensify Me et crayon à paupières automatique Perfect Point Plus en onyx. Tous de Covergirl.

 

Le look «flower power» qui est, depuis quelques années, de nouveau à l’honneur lors des festivals est complété par un maquillage toujours naturel. Mes produits favoris pour cela sont: un eyeliner liquide noir et du mascara pour un regard captivant, un rouge à lèvres rose et un baume couleur de baies pour souligner délicatement les lèvres.

 

Le trait d’eyeliner parfait pour un look hippie.

hallo_blumenkind_3.JPG

Tout simplement belle: le nouveau guide de la visagiste et experte en beauté américaine Bobbi Brown donne toute une série de conseils pour une beauté tant intérieure qu’extérieure. «Beauty from the inside out», éditions TeNeues, chez Ex Libris.

Bobbi Brown, 60 ans, est l’une des visagistes les plus connues au monde et l’un des entrepreneurs du secteur du maquillage rencontrant le plus de succès. Elle vient maintenant de publier un nouveau guide beauté. «Beauty from the inside out» réunit des conseils d’experts sur des thèmes tel que l’alimentation, le renforcement de la confiance en soi, les soins de la peau ou les principales bases du maquillage.

Pour réaliser un trait d’eyeliner qui nous confère un look «flower power» tout en donnant de l’élan au regard, Bobbi Brown nous révèle les conseils d’application suivants:

  1. Tirez un trait depuis le coin extérieur jusqu’à l’extrémité intérieure de l’œil, en suivant toute la bordure des cils et en veillant à ce que la ligne devienne de plus en plus fine.
  2. Pour donner de l’élan au regard, prolongez la ligne jusqu’à l’extérieur de la paupière. Terminez par une mince pointe. Veillez à ce que les courbes soient les mêmes sur les deux yeux.
  3. L’importance de la courbure du trait est une affaire de goût. Vous pouvez opter pour une ligne droite s’étirant bien à l’extérieur ou la faire au contraire monter vers le haut.


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 06.07.2017