Navigation

Les 5 indispensables pour un look nude

nude-look-fuenf-must-have_1.jpg

Maquillée sans en avoir l'air? Adopte le look nude! Steffi te dévoile comment faire et quelques astuces.

En dépit de sa réputation sulfureuse, le look nude est un grand classique qui n'a pas perdu une ride et qui se réinvente régulièrement. La réalisation d’un maquillage naturel pour paraître belle sans être trop maquillée peut sembler insurmontable. Il n'en est rien. Chaque femme - ou presque - peut le maîtriser avec 5 produits seulement.  Conseils et explications.

 

Les 5 indispensables pour un look nude

nude-look-fuenf-must-have_2.jpg

Quels que soit ta carnation et la couleur de tes yeux, le look nude se base toujours sur une couleur proche de celle de ton teint et sur des tons beige neutres.  J'ai sélectionné ces cinq produits qui subliment les traits tout en restant discrets.

  • Fond de teint hydratation CG Smoothers Covergirl, teinte 725  Beige chamois
  • Fards à paupières Eye Enhancers Covergirl, teinte 280 Natural Nudes
  • Crayon fard à paupières Flamed Out Covergirl, teinte 350 Flamme de caramel fondant
  • Mascara Exact Eyelights Eye Brightening Covergirl, teinte 700 Black Pearl
  • Baume à lèvres Lipslicks Smoochies Covergirl, teinte 265 Smooch

 

Etape 1: le fond de teint

nude-look-fuenf-must-have_3.jpg

Pour réaliser ce maquillage totalement naturel, unifier ton teint est essentiel. J'aime le pouvoir couvrant moyen du «CG Smoothers Hydrating Makeup», qui corrige les petites imperfections et unifie la peau, sans la masquer. Cet embellisseur renvoie la lumière et donne de l’éclat au teint. 

J'utilise un beauty blender légèrement humide (désormais en vente à Migros, super!) pour appliquer le fond de teint en partant du milieu du visage.  Je poursuis avec des mouvements circulaires et j'estompe soigneusement sur les côtés du visage et le cou. On peut couvrir les petites taches, boutons ou rougeurs sans avoir forcément recours à un anti-cernes: quelques goutes de maquillage sur un coton-tige appliquées directement sur le visage suffisent.

 

Etape 2: le fard à paupière

nude-look-fuenf-must-have_1.jpg

La palette de fard «Eye Enhancers» dans des nuances neutres permet d’intensifier naturellement le regard, quelle que soit la couleur de tes yeux. J'applique d'abord la nuance beige moyen sur toute la paupière. Avec la pointe de l'applicateur, je pose la nuance plus claire sur le coin intérieur de la paupière et sous l’arcade sourcillière. Je prélève ensuite du fard à paupière plus foncé (un taupe subtil par exemple) et je l'applique vers l'extérieur, dans le pli de la paupière où je peux bien l'estomper.

 

Etape 3: le crayon fard à paupière

nude-look-fuenf-must-have_5.jpg

Le crayon fard à paupières «Flamed Out» offre la définition d’un crayon traceur alliée à la couleur crémeuse d’un fard. De plus, il est très facile à utiliser.  Sa couleur irisée, brun argenté, convient parfaitement à un look nude. Trace un trait le long des cils sur les paupières supérieures et inférieures, il ne doit pas pour autant être parfait! Souligne bien le coin extérieur de la paupière en laissant libre le coin intérieur de l'œil. Si besoin est, nettoie le surplus avec un coton-tige... pour moi, ça n'a pas été la peine.

 

Etape 4: le mascara

nude-look-fuenf-must-have_6.jpg

Rien de bien compliqué! Disponible en trois teintes délicates légèrement chatoyantes, le mascara de Covergirl est conçu pour souligner la couleur des yeux.  Difficile de dire si la nuance «Black Pearl» fait davantage ressortir la couleur de mes yeux brun vert. A voir! J’aime par contre sa texture «légérissime» facile à appliquer sur les cils inférieurs, sans paquets.

 

Etape 5: le rouge à lèvres blush

nude-look-fuenf-must-have_7.jpg

Non, mais! Voici un produit qui fait double usage! Combinaison réussie entre un rouge et un brillant à lèvres, le «Lipslick Smoochie» confère un soupçon de brillance dans des teintes diaphanes, parfait avec un look nude. J’aurais pu choisir un ton plus beige, mais j’ai opté pour une nuance que je peux également appliquer sur les joues. Appliquer sur le haut des pommettes et étaler vers les temps du bout des doigts.  Et le plus!!! Un effet brillant sur les pommettes pour sublimer tes traits.

nude-look-fuenf-must-have_5.jpg

Alors, que penses-tu de ce look nude, si facile à réaliser? Et pour celles qui ont la zone T qui brille, un peu de poudre suffit à matifier la peau. Personnellement, je trouve plus joli lorsque le teint brille légèrement. Je te souhaite beaucoup de plaisir à tester ce look naturel. Succès garanti!

 


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 26.8.2016