Navigation

Les tendances du printemps en matière de vernis à ongles.

die-nagellack-trends-des-fruehlings_1.jpg

Blanc, bleu foncé ou beige? Ce printemps, les tendances en matière de vernis à ongles sont tellement diverses que chacune trouvera une couleur adaptée.

Je ne sais pas si c’est la même chose pour toi, mais personnellement, dès que le printemps pointe le bout de son nez, j’ai tout de suite envie de couleurs plus claires et joyeuses. Ainsi, au plus tard en mai, je me retrouve devant les rayons beauté pour m’acheter de nouveaux vernis à ongles. Contrairement aux rouges à lèvres ou ombres à paupière, les vernis à ongles ne nécessitent pas un grand nombre d’essais pour trouver la bonne nuance.  De plus, lorsque, portée par les ailes du printemps, on choisit des couleurs un peu extrêmes, on ne ressemble pas immédiatement à un pot de peinture. Les vernis sont donc idéaux pour de petites expérimentations beauté.

Ce printemps, les tendances en matière de vernis sont multiples et on trouve aussi bien des rouges classiques que des roses discrets, ou du quartz rosé, l’une des tendances phares de la saison. Tu trouves ces couleurs ennuyeuses? Alors que penserais-tu d'ongles blancs? Ils sont extrêmement à la mode ce printemps, donnent un air soigné et s’accordent aussi bien avec des vêtements estivaux qu’avec des tenues pour le bureau. L’important avec cette couleur est que le vernis soit appliqué de manière précise et couvre entièrement l’ongle. De plus, les ongles devraient être relativement courts. De longues «griffes» couleur neige ne seraient pas du meilleur goût. 

die-nagellack-trends-des-fruehlings_2.jpg

Si un blanc pur te fait trop penser au Tipp-ex, tu peux porter ton choix sur l’un des nombreux tons beiges. Ils sont un peu plus originaux que le rose, connu de longue date, mais sont également très discrets et élégants.

Rien ne s’oppose à davantage de couleurs? Alors que choisiras-tu? Plutôt une teinte sombre ou claire? Le gris est très tendance, mais de grâce en version matte. Le bleu foncé est aussi très «hype» cette année. Il existe également des tons plus clairs et donc davantage estivaux, notamment ceux aux couleurs aquatiques, qui rappellent les vacances à la mer. Sans oublier le complément idéal pour les soirées: un vernis doré brillant, qui étincelle au moins autant que le soleil méditerranéen.


Jeanette de l’équipe Migros Beauty, publié le 9.6.2016