Navigation

Trois astuces maquillage de pro

drei-schminktipps-von-der-expertin_1.jpg

Texte: LaBelle – Le magazine Migros du bien-être et de la beautéPhotos: Antonio Soares

Il suffit souvent de peu pour sublimer l’éclat d’un visage. La pro du maquillage Nicola Fischer dévoile quelques astuces pour sublimer l’éclat du visage. Son outil favori: le recourbe-cils.

1. Comment intensifier le regard et avoir un teint éclatant?

Une bonne hydratation: appliquer un peu d’huile ou de la crème hydratante sur la peau parfaitement nettoyée. Masser légèrement pour stimuler la micro-circulation. Pour un teint plus frais, une crème de jour teintée ou un maquillage léger est parfait.

Le fond de teint adapté: poudrer uniquement la zone T pour préserver l’éclat naturel de la peau. Une légère touche d'un correcteur illuminant (highlighter) sur la partie saillante des pommettes donne au visage un reflet irisé.

drei-schminktipps-von-der-expertin_2.jpg

2. Que faire pour conférer une touche glamour à mon visage?

Un crayon khôl: il est indispensable pour souligner le regard. Dessiner un trait le long des cils avec un crayon (de préférence pas trop sec). Appliquer généreusement à la racine des cils. Le plus simple consiste à soulever légèrement la paupière avec les doigts afin de tendre le bord des cils.

Des ombres à paupière: appliquer une touche d’ombre sur la paupière supérieure et estomper quelque peu avec une teinte plus claire de la même nuance. L’ombre est posée à partir du coin interne de la paupière en étirant vers le haut et vers l'extérieur. L’un des meilleurs conseils de maquillage: le mascara est incontournable pour un look glamour!

drei-schminktipps-von-der-expertin_3.jpg

3. Comment masquer les rides et les cernes?

Maquillage et correcteur de teint sont la solution: bien choisir la couleur et la nuance et en appliquer une couche fine, pour éviter en particulier de marquer les rides. Appliquer du bout des doigts par petites touches et étaler le correcteur de teint sous les yeux, sans couvrir toute la surface. Puis, se limiter au coin interne de l'oeil (zone la plus foncée), et estomper avec les doigts.

Accentuer: pour accentuer les zones sous les sourcils, le menton ou les rides d'expression entre le nez et la bouche, utiliser un illuminateur de teint qui reflète la lumière. 


La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le 15.5.2016