Navigation

Un été avec Marylin

ein-sommer-mit-marilyn_1.JPG

Le look emblématique inoubliable et intemporel de Marilyn Monroe, avec ses cheveux platine et ses lèvres rouge clair, est de nouveau tendance cet été. Également sur la photo: le rouge à lèvres forte tenue Superstay 24H Color de Maybelline.

Des cheveux platine, des lèvres rouge mat et le visage d’un ange. Le look emblématique de M.M. n’a jamais été aussi demandé. Le 1er juin, jour de son anniversaire, je me souviens de la légende du cinéma, Marilyn Monroe.

Quand j’avais neuf ans, j’étais une admiratrice vraiment passionnée. Ne serait-ce que les initiales M.M. faisaient battre mon petit cœur très fort. Une chose était sûre: un jour, je serais tout aussi merveilleusement belle et aimée qu’elle, Marilyn Monroe, la légende du cinéma que je connaissais à la télé. À 14 ans, un grand rêve s’est réalisé quand je suis allée avec mon père à Los Angeles, la «ville des anges», d’où venait mon idole. Pourtant, j’ai pleuré amèrement sur sa tombe. En effet, ce n’est qu’à ce moment que j’ai vraiment réalisé, connaissant bien son histoire, que même si l’on ressemble à un ange, que l’on est célèbre et que l’on réussit, ce n’est pas la garantie d’une vie heureuse.

«J’ai toujours pensé que je n’étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu’un... eh bien c’est d’être quelqu’un d’autre!» est une de mes citations préférées de Marylin. Et après mon voyage à Hollywood, j’ai commencé à fantasmer sur mes propres rêves.

Le 1er juin dernier, j’ai repensé à Norma Jeane Baker, alias M.M. Elle aurait eu 91 ans ce jour-là. Et Marylin, qui est maintenant considérée comme le sex-symbol type du XXe siècle, reste une source d’inspiration, notamment pour les créateurs de mode et les maquilleurs.

ein-sommer-mit-marilyn_2.JPG

Sexy pour l’été: Lip Paint Matte n°204 et la gamme pour lèvres Color Drama n°01, deux produits de L’Oréal Paris, le crayon Color Balm Baby Lips de Maybelline et les lingettes démaquillantes au thé blanc de Burt’s Bees.

 

Le look de Marylin fascine de manière intemporelle (elle a d’ailleurs aussi été l’une des premières à porter des jeans!). Et aujourd’hui encore, les styles des célébrités, starlettes et modèles actuels rappellent l’ancienne reine du grand écran. Sont particulièrement prisés les cheveux colorés blonds et les lèvres rouge vif, de préférence d’une teinte lumineuse, claire et mate, comme la tendance des années 50. 

À ce propos, vous trouverez précisément ce rouge dans la gamme de rouges à lèvres Color Drama de L’Oréal Paris. Bien pratique aussi, la gamme est assortie d’un pinceau à lèvres doté d’une pointe toute fine et d’une autre un peu plus large, permettant ainsi d’appliquer chaque couleur parfaitement. Mais quelles que soient les tendances, le plus important est que la teinte de rouge nous plaise aussi. En ce qui me concerne, les lèvres rouges ne me vont pas très bien. Mais quand il m’arrive de porter du rouge, je pense à M.M. et au côté magique qu’elle a conféré à mon enfance.

«Chacun d’entre nous est une star et mérite de briller.»

Marilyn Monroe (1926 – 1962)

Kristina l’équipe Migros Beauty, publié le 20.06.2017