Navigation

Cap sur la protection solaire

destination_sonnenschutz_1.jpg

...Copenhague, Split, San Francisco ou Phuket? Dis-moi vers quelle destination tu t’envoles et je te dirai quelle protection solaire mettre dans tes bagages. Il existe en effet un produit adapté à chaque destination et à chaque besoin. Les vacances seront deux fois plus belles si l’on en revient avec une peau bronzée en toute sécurité. Et en bonus, quelques conseils d’experte, notamment sur la façon d’appliquer, mine de rien, de la crème solaire aux enfants (et aux hommes).

Chacun espère trouver le soleil en vacances. Mais il faut savoir que son intensité n’est pas partout la même. Tandis que les destinations classiques du bassin méditerranéen invitent à se détendre sur des plages de sable par des températures plutôt supportables, un voyage dans la chaleur des tropiques nécessite le recours à des écrans totaux résistants à l’eau. Lors d’un circuit à travers la Californie avec des enfants, il est conseillé d’utiliser un roll-on maniable, tandis qu’un fluide anti-âge en format voyage sera le compagnon de voyage idéal pour un city-trip dans la capitale danoise.


À COPENHAGUE:

Face Fluid Zoé Sun, IP 30.

Quatre fois plus d’efficacité pour protéger la peau mature exigeante: ce fluide matifiant et résistant à l’eau agit contre le vieillissement prématuré de la peau et prévient l’apparition de taches pigmentaires. Je peux le confirmer: ce produit solaire est vraiment très léger, ne graisse pas et s’applique facilement.

Conseil n° 1: mélanger quelques gouttes de fluide avec son fond de teint ou produit de maquillage habituel pour faire d’une pierre deux coups.

Conseil n° 2: le mythe survit: le célèbre restaurant Noma fondé par René Redzepi a fermé temporairement ses portes et devrait les rouvrir courant 2017 sous la forme d’une «Urban Farm» dans la ville libre de Christiania (une communauté alternative installée dans un quartier de Copenhague). La ferme urbaine prendra ses quartiers sur près d’un hectare comptant notamment des serres et un lac. Les ouvriers sont déjà à pied d’œuvre dans le bâtiment industriel. Lorsque l’on est à Copenhague, il vaut en tout cas toujours la peine de faire un détour par le quartier hippie de Christiana. www.noma.dk


Via SPLIT sur l’île croate de HVAR:

Family Pack Sun Look, IP 50 et Sun Roll-On Kids, IP 50

Les crèmes solaires coûtent souvent très cher à l’étranger. Aussi ne faut-il pas hésiter à emporter ses produits préférés en grand format. Pour moi, le lait solaire de Sun Look est un impératif. L’extrait de figuier de barbarie mexicain hydrate la peau tout au long de la journée et la rend souple. De plus, ce lait solaire résiste à l’eau, sent bon et suffit pour protéger une famille de quatre des rayons du soleil pendant une bonne semaine. Quant au roll-on, il permet de bien protéger la peau douce du visage des enfants et les épaules.

destination_sonnenschutz_2.jpg

Les enfants aiment les jeux aquatiques, alors pourquoi ne pas leur faire apprécier aussi le jeu de la crème solaire? 

Conseil n° 1: appliquer de la crème solaire est bien plus rigolo pour les enfants si l’on transforme ce geste en jeu: les petits ferment les yeux et doivent deviner les lettres ou les formes que maman dessine sur leur peau avec le roll-on. 

Conseil n° 2: la crème solaire et les hommes, ça fait aussi deux. Mais là, les petits jeux ne t’aideront pas, il faut user d’autres stratagèmes. S’il fait des caprices pour appliquer sa crème solaire, menace-le (sur un ton charmant mais ferme) de cesser immédiatement de te raser les jambes. Il y a de fortes chances que ça marche! 

 

À PHUKET:

Lait solaire Ultra Sensitive Sun Look, IP 30

Sous les tropiques, certaines peaux peuvent faire de fortes réactions en raison des températures lourdes, de l’humidité de l’air élevée et des inévitables piqûres de moustiques. Une protection solaire efficace et ménageant la peau s’impose, par exemple le lait spécial peaux allergiques de Sun Look, un produit idéal sans colorants, exempt de parfum et résistant à l’eau. 
Conseil n° 1: les personnes qui ont la peau sensible devraient rester à l’ombre. Et celles qui souffrent d’allergie au soleil devraient se faire prescrire un antihistaminique par leur médecin avant le départ. 
Conseil n° 2: savais-tu que Phuket attire un nombre particulièrement élevé d’hôteliers suisses? Voici deux complexes magnifiques gérés par des Suisses: «The Surin», tenu par le Romand Claude Sauter (www.thesurinphuket.com), et le Andara Resort&Villas, dirigé par Daniel J. Meury et Pascal Frei (www.andaraphuket.com). Allez donc leur dire un petit bonjour entre Suisses! 


À SAN FRANCISCO:

Bronzing Oil-Spray Sun Look et IP 30 After Sun Cooling Gel Sun Look

Ce n’est pas un hasard si cette ville a la réputation d’être particulièrement libérale mais aussi stylée. Ici, les gens de toutes les couleurs et de toutes les convictions font la fête ensemble sur un mode des plus détendus. Et pour obtenir rapidement son ticket d’entrée dans un club, rien de tel qu’un éclatant bronzage californien. Une méthode efficace pour y parvenir consiste à utiliser l’huile-spray bronzante résistante à l’eau dotée d’un IP 30 et d’un activateur de bronzage naturel. Sans parler de son parfum à s’y baigner dedans!

Conseil n° 1: après l’exposition au soleil, la peau a besoin d’un soin supplémentaire. Pour cela, les substances actives de l’aloe vera n’ont pas leurs pareilles. Et pour une portion d’hydratation supplémentaire, il suffit de couper un morceau de plante fraîche d’aloe vera et d’appliquer un peu de gel visqueux de la pulpe directement sur la peau. Son odeur n’est pas particulièrement agréable, mais son efficacité est incontestable! 

Conseil n° 2: l’une des meilleures séries de toute l’ère des séries se déroule dans les environs de San Francisco, à Monterey. «Big Little Lies» avec Nicole Kidman et Reese Whiterspoon te mettra immédiatement dans l’ambiance euphorique de la Californie. 


Martina de l’équipe Migros Beauty, publié le 22.06.2017