Navigation

Crème solaire pour l’hiver: un indispensable!

vor-sonne-und-kaelte-geschuetzt_1.jpg

Ils protègent la peau du froid et du soleil: les produits «Sun Look Active».

Les vacances de neige approchent. Pour en profiter pleinement, n’oubliez pas de protéger votre peau du froid et du soleil. Une bonne crème solaire pour l’hiver est donc indispensable sur les pistes.

À quoi associez-vous les vacances de neige? Au froid? Aux tempêtes de neige? Selon votre situation familiale, à l’école de ski ou à l’après-ski? Toutes ces réponses sont correctes. Il existe toutefois une autre réponse tout aussi importante, mais qui finit souvent aux oubliettes: une crème solaire adaptée, qui protègera également la peau du froid.

En effet, lors des journées ensoleillées en montagne, notre peau est particulièrement exposée. L’intensité des rayons UV augmente avec l’altitude, à raison d’environ 10% tous les 1000 mètres. De plus, la neige reflète près de 90% des rayons du soleil, c’est pourquoi nous les ressentons presque deux fois plus fort sur notre peau qu’en plaine. Une bonne protection solaire est donc indispensable, et tout spécialement une crème solaire pour l’hiver.

Toutes les crèmes solaires ne se valent pas

La distinction entre crème solaire pour l’été et crème solaire pour l’hiver n’est pas un simple coup de publicité. Les produits conçus pour l’été contiennent beaucoup d’eau, ce qui est bénéfique pour la peau par grande chaleur, mais une véritable torture en hiver. Dans le pire des cas, des veinules peuvent même éclater dans le visage. La crème solaire pour l’hiver est très différente. Elle est plus grasse et protège la peau non seulement contre les UV, mais également du froid et du vent.

vor-sonne-und-kaelte-geschuetzt_2.jpg

Et maintenant, en route pour les pistes de ski ou de luge! L’important: être bien protégé avec une crème solaire pour l’hiver.

Soins de la peau pour les vacances de neige

La crème «Sun Look Face Active Cream» a été spécialement développée pour les conditions extrêmes. Le système de filtre UVA/UVB très performant prévient les coups de soleil et agit contre le vieillissement cutané prématuré dû à la lumière. Complétant la crème solaire pour l’hiver, le baume «Sun Look Active Combistick» préserve les lèvres du dessèchement grâce à la vitamine E et aux huiles soignantes qu’il contient. Les produits «Sun Look» sont résistants à l’eau et à la transpiration et protègent la peau du froid. Tant les crèmes solaires que le Combistick offrent un indice de protection de 30. Dans les plus grands magasins, ils sont en outre disponibles avec un indice de 50. Plus rien ne s’oppose en conséquence à la pratique d’activités sportives sous un ciel bleu éclatant pendant les vacances de neige.


Jeanette de l’équipe Migros Beauty, publié le 18.01.2018