Navigation

Une peau éclatante et un bronzage estival

schoene-haut-und-sommerbraeune.jpg

Texte: LaBelle – Le magazine Migros du bien-être et de la beautéPhotos: Gallerystock

Toutes les femmes souhaitent non seulement avoir une peau éclatante mais également profiter, durant l’ensemble de l’année, d’un bronzage estival. Découvre comment soigner ta peau pour qu’elle soit éclatante et comment prendre des couleurs rapidement sans effet néfaste pour ton épiderme.

Prendre des couleurs rapidement

Le soleil étant l’un des plus grands ennemis d’un teint éclatant, une crème solaire est un élément incontournable. Au quotidien, un produit de soin avec un indice de protection moyen (10 à 15) suffit. Lorsqu’on s’expose au soleil, une crème solaire avec indice de protection de 30 ou plus est cependant requise. Pour prendre des couleurs rapidement, il convient d’utiliser un autobronzant. Aujourd’hui, il en existe dans différents tons, très hydratants, avec une variante plus douce spéciale pour le visage.

Si tu emploies un autobronzant, pense à faire soigneusement un peeling un ou deux jours avant, en particulier sur les parties plus sèches du corps telles que les coudes ou les genoux. Le résultat obtenu sera ainsi plus régulier.

Durant les périodes froides, une crème pour le visage teintée suffira à te donner un hâle estival. Contenant tout ce qu’il faut pour nourrir, protéger et soigner la peau, les crèmes BB et CC permettent d’avoir un épiderme soigné en un tour de main.

Une peau éclatante grâce à des soins modernes

Une peau impeccable est lisse et tonique et a des pores fins. Malheureusement, c’est un cadeau de la nature dont seules un nombre limité de femmes bénéficient. Un petite consolation toutefois pour celles qui ont un peu moins de chance: grâce aux produits aujourd’hui disponibles, chacune peut améliorer l’état de sa peau. Ce qui dérange le plus les femmes, ce ne sont pas les rides. Non. La plupart d’entre elles se plaignent avant tout de la sécheresse de leur peau, de son aspect terne, de ses pores élargis et de ses taches pigmentaires, soit autant de petits défauts qui vieillissent un visage.

Un bon soin permet de lutter efficacement contre ces problèmes. Hautement hydratants, les produits modernes comprennent des composants actifs qui améliorent l’état cutané et qui éclaircissent les taches pigmentaires. Un nettoyage en profondeur du visage ainsi qu’une crème de jour et une crème de nuit adaptées au type de peau et à la période de l’année font partie du programme de base d’un soin quotidien. Pour la peau fine et délicate du contour des yeux, il convient en outre d’utiliser une crème spécialement dédiée.

Les peaux matures aussi sont belles!

Des ridules donnent du caractère à un visage, en particulier si elles sont provoquées par le sourire! Pour rester belles et fermes, les peaux matures ont cependant besoin d’un peu plus de soutien. Les sérums sont là pour les aider. Appliqués avant le soin, ils aident à venir à bout des petits problèmes cutanés et offrent à la peau un supplément de composants actifs. Il est important d’appliquer le sérum soigneusement, et d’effectuer un léger massage, qui aidera les substances actives à mieux pénétrer dans la peau.


La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le 20.5.2016