Navigation

Beach Waves: Créer son spray au sel!

beach_waves_1.jpg

Les sprays au sel de mer sont faciles à créer soi-même.

Pas besoin de réserver des vacances à la mer pour avoir de jolies beach waves. Il est en effet très simple de reproduire ces ondulations à la maison.

L’été est synonyme de baignades. Une période pendant laquelle le plaisir de se baigner rend difficiles les coiffures compliquées. Pourquoi donc dépenser de l’énergie inutile alors qu’il est si simple d’avoir une jolie chevelure? Comme chaque année, la tendance est aux beach waves. L’objectif: former de douces ondulations dans les cheveux avec de l’eau de mer puis les laisser sécher en plein soleil. Ça a l’air simple et ça l’est, même si l'on ne se trouve pas à la mer. Tout le monde ne peut en effet avoir la nature pour styliste. Heureusement, il est très facile de créer ce look chez soi, avec un spray au sel fait maison.

 

Voici ce dont tu as besoin:

  • 2,5 dl d’eau chaude
  • 3 cc de sel marin
  • une noix de mousse Power Volume d’I am
  • 1 cc d’huile de coco
  • un flacon vaporisateu
beach_waves_2.jpg

L’ingrédient secret des beach waves: le sel marin!

 

Et voici comment procéder:

  • Chauffe l’eau sur la cuisinière et verse-la dans le flacon vaporisateur.
  • Ajoute le sel de mer et secoue jusqu’à ce que le sel soit dissous.
  • Verse la mousse coiffante et l’huile de coco puis secoue bien une nouvelle fois.

Ton spray au sel de mer est prêt. Le sel donne à la chevelure ce look décoiffé et légèrement mouillé de la plage, tandis que la mousse coiffante assure la tenue requise et que l’huile de coco confère la portion supplémentaire nécessaire de soin.

beach_waves_3.jpg

De douces vagues pour un look décoiffé comme si tu venais de sortir de la mer.​​​​​​​

 

L’application:

Pour que les vagues soient pleinement réussies et paraissent le plus naturelles possible, le mieux est de dormir avec les cheveux humides. Avant de te coucher, vaporise le mélange sur ta chevelure puis peigne-la bien. De cette manière, tu auras le lendemain matin une coiffure de plage parfaite, sans grand effort et sans avoir soumis tes cheveux à une chaleur excessive.

Et avant que j’oublie: les personnes qui vaporisent fréquemment et en grandes quantités du sel de mer sur leur chevelure devraient régulièrement accorder un masque soignant à cette dernière. Sinon, les cheveux deviendront rapidement secs et difficiles à coiffer, ce qui peut générer un look filasse non désiré.

Et vous, quelle est votre coiffure préférée en été

Nathalie de l’équipe Migros Beauty, publié le 13.06.2017