Navigation

Cheveux secs: Les soins pour cheveux abîmés

haare-sos.jpg

Soleil, eau de mer et plongeons dans la piscine ont été au programme de tes vacances? Tes cheveux ont certainement besoin d’une dose de soins supplémentaire!

Si tu as passé de superbes vacances – c’est en tout cas ce que nous espérons –, l’eau de mer, le soleil et le chlore ont probablement mis tes cheveux à rude épreuve. L’exposition intensive aux rayons du soleil conjuguée avec l’eau de mer ou de piscine peut être très agressive, en particulier pour les cheveux colorés. Etant donné que je dois moi-même lutter chaque été contre ces effets dévastateurs sur mes cheveux mi-longs fortement éclaircis, j’ai décidé de te présenter quelques produits capillaires géniaux pour l’après-été. Et aussi quelques conseils de soins qui te paraîtront peut-être étranges mais qui sont très efficaces pour transformer des cheveux secs comme de la paille en une chevelure soyeuse de princesse.

 

Shampooing hyperhydratant

Oui, je sais: moi aussi, j’aimerais que mon shampooing donne plus de volume et de brillance à mes cheveux tout en protégeant ma couleur. Mais pour l’heure, il s’agit avant tout de leur offrir une véritable cure d’hydratation. Car les cheveux secs sont assoiffés! Le shampooing et l’après-shampooing «Intense Moisture» d’I am offrent aux cheveux une cure d’hydratation maximale grâce à leurs micro-protéines et à l’extrait de gelée royale – une arme secrète que nous offrent les abeilles pour soigner nos cheveux. Veille aussi à toujours employer des produits de lavage et de rinçage sans silicone afin de ne pas alourdir inutilement tes cheveux.

 

La valse des petits tubes pour une cure intensive

C’est le moment idéal pour tester les tubes monodose si mignons. Les cures intensives ciblées sont formulées de manière à avoir un effet immédiat sur les cheveux extrêmement asséchés. Grâce à de précieuses huiles végétales et vitamines, la tige du cheveu – qui a été malmenée par le sel et le chlore – se referme et la chevelure retrouve sa brillance. Le conseil futé de Steffi: appliquer le soin et entourer ses cheveux dans une feuille de film alimentaire, un peu comme un turban. Le produit pénétrera encore mieux dans les cheveux si on le laisse poser entre 10 et 15 minutes sous une source de chaleur.

 

Les soins malins «leave-in»

Un soin «leave-in» est résolument mon produit post-estival favori pour lutter contre les cheveux secs: ces produits polyvalents s’appliquent sur cheveux humides après le shampooing et l’après-shampooing et déploient immédiatement les bienfaits de leurs propriétés protectrices et nourrissantes. Même si ces soins contiennent presque toujours une protection contre la chaleur, tu dois veiller à ne pas sécher ou coiffer tes cheveux à température trop élevée dans les jours voire les semaines qui suivent leur application.

Si malgré toutes ces mesures salvatrices tes cheveux ont encore un aspect mat et stressé, une nouvelle coupe peut faire des miracles. Même si tu n’élimines que les pointes fourchues, cette action donnera un coup de fraîcheur et de beauté à ta coiffure. Nous voilà fin prêtes pour aborder la belle saison automnale avec des cheveux au meilleur de leur forme!


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 6.9.2016