Navigation

Coiffures tendances: Balayage & Strobing

du-hast-ja-sooooo-coole-haare_1.jpg

Il travaille souvent avec des modèles pour l’agence call-list.ch: Mehmet-Can Ulkumen, photo: PD

Sombré hair, raie au milieu, balayage ou Colorista? Nous te présentons un aperçu des différents looks, couleurs et coupes. Mehmet-Can Ulkumen, styliste capillaire professionnel âgé de 25 ans, explique ces quatre tendances et donne des conseils d’entretien capillaire.

1e Tendance: VIVE LES MÈCHES!

du-hast-ja-sooooo-coole-haare_2.jpg

Peu importe la longueur. L’effet est naturel et donne l’impression que les cheveux ont été décolorés par le soleil. Images: Pinterest

 

Balayage, sombré hair, strobing

Dans les trois cas, il s’agit d’une interprétation moderne des mèches classiques. Ces termes désignent des techniques différentes pour donner de jolis reflets aux cheveux en créant des accents plus clairs ou blonds. Oubliez les cheveux éclaircis par le soleil et la mer! Cette saison, c’est le balayage qui est à l’honneur. Avec cette technique, le coiffeur «balaie» la couleur dans les cheveux. L'effet est naturel et s’applique à l’ensemble de la chevelure, des racines jusqu’aux pointes.

Mehmet-Can: «Sombré vient de «ombré» et désigne une extension de cette technique, plus douce et plus subtile. Mon favori est clairement le strobing. Les nuances claires et foncées et les différentes tailles de mèches assurent un look naturel, apportant de la lumière aux cheveux.»

2e Tendance: GLUNGE

du-hast-ja-sooooo-coole-haare_3.jpg

Hipsters et modèles: Kendall Jenner et Gigi Hadid, photo: Pinterest

Le mot «glunge» vient de la contraction de «glamour» et de «grunge». Une combinaison qui décoiffe. Avec ce type de coiffure, les filles branchées portent des bombers XL ou des t-shirts délavés. Mais attention, porter du khôl foncé et un t-shirt à l'effigie d’un groupe comme Guns ‚n’ Roses ou Metallica ne suffit pas pour avoir un look glunge. Au contraire, ce genre de  t-shirt est totalement banni dans les cercles d’initiés. Recommandés par contre: les t-shirts imprimés avec des photos de rappeurs.

Mehmet-Can: «Les coupes glunge sont rock, le look est désordonné et sauvage. Il peut avoir l’air légèrement négligé, mais naturellement en apparence seulement. Car pour pouvoir adopter ce style, il faut que les cheveux soient particulièrement soignés et sains et, si possible, brillants. Ce n’est qu’ainsi que cette combinaison du punk et du glamour est véritablement sexy.»

3e Tendance: FASHIONISTA = COLORISTA

du-hast-ja-soooo-coole-haare_4.jpg

Non pas une mais plusieurs couleurs font une Colorista; photo: PD, L’Oréal

Cette méga tendance est extrêmement développée depuis deux ans dans les pays asiatiques. Elle est cependant en train de se tasser là-bas mais gagne l’Europe à grands pas colorés. Bleu, rose, jaune ou vert. Quelle que soit la couleur, nos têtes n’ont jamais connu de telles variations. Il existe trois possibilités: spray 1 jour (pour expérimenter à l’occasion d’une soirée), washouts 2 semaines (coloration qui disparait au shampooing) ou coloration permanente (pour les courageux).

Mehmet-Can: «Quel que soit l’âge de la personne, des mèches de couleur devraient toujours être adaptées au teint. Ce n’est pas parce que les cheveux colorés sont plutôt une mode pour les jeunes que cela convient à tous les adolescents. Les personnes dont les cheveux sont abîmés ne devraient en aucun cas adopter ce style. Et si les choses tournent mal, un shampooing Fader aidera à faire disparaître la couleur plus rapidement et à se remettre en douceur de l’incident.»

4e Tendance: LA RAIE AU MILIEU

du-hast-ja-sooooo-coole-haare_5.jpg

Modèle, privé, photo: Pinterest

Longue vie à la raie! De manière totalement injuste, les personnes qui séparaient leurs cheveux au milieu ont pendant longtemps été considérées comme vieillottes. Et pourtant, les modèles portent la raie au milieu depuis plusieurs années en privé ou dans les coulisses de quasiment tous les défilés de mode. Tellement classique, tellement moderne, elle a en outre pour avantage de rajeunir. Elle convient particulièrement bien aux très jolies femmes.

Mehmet-Can: «Sur des cheveux ondulés, à hauteur de menton ou ultra-plats, elle met l’accent juste là où il faut et harmonise un style pointu.»


Martina de l’équipe Migros Beauty, publié le 16.03.2017