Navigation

Avec style sur les pistes.
Conseils de coiffure pour les vacances de ski

SkiFrisur1_2160x1215.jpg

Tresses indiennes: l’atout beauté pendant et après le ski.

Bienvenue dans le monde merveilleux de l’hiver! Avec des tresses indiennes et des soins capillaires adaptés, vous ferez bonne figure tant pendant qu’après le ski. Vous trouverez ici des conseils de coiffure pour les vacances de ski.

Les adeptes des sports d’hiver connaissent les problèmes de coiffure dus au casque. Plats et abîmés, les cheveux ne sont pas beaux lors de l’après-ski. Voici quelques astuces pour garder le contrôle de vos cheveux. 

SkiFrisur2_2160x1215.jpg

Soins capillaires pour des cheveux doux: l’huile capillaire Oil Repair Gold Elixir et la cure immédiate Oil Repair Express Treatment I am Professional.

Soins capillaires: le b.a.-ba

À la base de toute coiffure soignée: les bons soins capillaires. Le spray I am Professional Heat Protect protège les cheveux lors du séchage. Des huiles telles que la Gold Elixir Oil Repair I am Professional soignent intensivement les cheveux.  Pour les cheveux très secs, il est en outre recommandé d’utiliser l’Express Treatment, une cure immédiate intensive.

Tresses indiennes, mode d’emploi

Mes conseils de coiffure pour les vacances de ski: des tresses indiennes. Cette coiffure tressée tient bien et est très jolie avec un casque.

  1. Brosser les cheveux puis tracer une raie médiane, du front à la nuque.
  2. Commencer avec une moitié de tête. Prendre une large mèche au niveau de la raie à la hauteur du front, séparer en 3 puis tresser normalement.
  3. Après avoir tressé 2-3 fois, prendre une nouvelle mèche de cheveux sur le côté et l’intégrer dans la tresse. Veiller à prendre à chaque fois la même quantité de cheveux et travailler le plus près possible de la racine. La tresse sera ainsi égale et droite.
  4. Une fois à la hauteur du cou, tresser normalement jusqu’à la fin et fixer avec un élastique.
  5. Faire la même chose de l’autre côté.
  6. Les tresses indiennes sont terminées. Pour une tenue naturelle et souple, fixer la coiffure avec la laque à la kératine I am Professional.
SkiFrisur3_2160x1215.jpg

Pour un look cool en hiver: spray Heat Protect et laque à la kératine de la ligne I am Professional.

Grâce à la laque à la kératine, votre coiffure fera aussi bonne figure lors de l’après-ski. Les personnes qui souhaitent du changement peuvent défaire leurs tresses le soir. Leurs cheveux seront alors délicatement ondulés. Astuce: pour un surplus de douceur, appliquer encore rapidement un peu d’huile capillaire. Avec ces conseils simples de coiffure pour les vacances de ski ainsi que les bons soins capillaires, vous pourrez profiter pleinement des montagnes.


Pia de l’équipe Migros Beauty, publié le 11.01.2018

Concept et réalisation de la photo: K. Köhler