Navigation

Detox pour les cheveux

detox-fuer-die-haare_1.jpg

Une cure de jouvence pour le corps et l’esprit? Ça, nous connaissions déjà. Mais la vague detox est-elle aussi efficace pour les cheveux? Une question que nous allons passer au peigne fin!

Une cure de jouvence pour le corps et l’esprit? Ça, nous connaissions déjà. Mais la vague detox est-elle aussi efficace pour les cheveux? Une question que nous allons passer au peigne fin!

Oui, tu as bien lu: c’est de detox capillaire qu’il s’agit! Alors que les cures de jus et le chou frisé sont les premières choses qui nous viennent à l’esprit à l’évocation du mot «detox», nos cheveux, eux, souhaiteraient certainement autre chose... J’avoue que personnellement, je n’ai pas encore entrepris de me faire un masque capillaire à base de purée de chou...

Le nettoyage en profondeur que nous offrons de temps à autre à notre système digestif est également tout à fait approprié pour nos cheveux. En effet, ta coiffure peut elle aussi souffrir d’une surabondance de soins, même si ceux-ci partent d’une bonne intention! A mon avis, I am a fait coup double avec son nouveau «shampooing Deep Cleansing». Lorsque j’ai moi-même testé le produit, j’ai constaté les bienfaits incontestés d’un NETTOYAGE en profondeur sur mes cheveux relativement fins et fortement éclaircis, qui, il faut le dire, ont besoin de soins supplémentaires au quotidien.

LE PRODUIT: le nouveau «shampooing Deep Cleansing» I am Professional offre en réalité un nettoyage en profondeur non seulement aux cheveux, mais aussi au cuir chevelu. Ce produit est adapté à tous les types de cheveux, et convient donc également aux cheveux frisés ou à tendance grasse. 

LA PROMESSE: un «nettoyage délicat des cheveux, pour un effet visible et palpable». Et avant que tu ne dises que tes cheveux ne sont pas si sales que cela, sache que même des produits de nettoyage très doux peuvent laisser des résidus sur la tige du cheveu. Et l’utilisation régulière de produits de coiffage peut les alourdir et les ternir.

MODE D’EMPLOI: particulièrement doux, ce shampooing peut être employé quotidiennement – mais il se prête aussi parfaitement à une cure hebdomadaire. En ce qui me concerne, je l’ai utilisé une fois sur deux, et ce pendant toute une semaine après mes vacances balnéaires (pendant lesquelles j’ai aussi appliqué une protection anti-UV).

detox-fuer-die-haare_2.jpg

CONCLUSION: cela faisait quelques années que je n’avais plus utilisé de shampooing detox – et ma dernière expérience avait certes eu un effet nettoyant bluffant, mais avait laissé mes cheveux tout ébouriffés. La version I am m’a donné l’impression d’utiliser un produit de soin et a conféré à mes cheveux une apparence de légèreté. Et je suis même persuadée que l’effet du masque que j’ai récemment appliqué sur mes cheveux – et que j’ai laissé agir pendant plusieurs heures – a même été renforcé. Même si cette affirmation est totalement subjective, ce shampooing est à mes yeux le nec plus ultra pour une cure intermédiaire – sans parler de son parfum frais et aquatique pour lequel j’ai immédiatement craqué!

Mais une question me turlupine encore: personne n’a-t-il vraiment encore inventé un smoothie vert pour les cheveux? Finalement, je vais peut-être m’en tenir au Deep Cleansing...


Steffi de l’équipe Migros Beauty, publié le 16.8.2016