Navigation

Hairstyling: Nos idées de coiffures

haarstyling-tipps-von-der-expertin_1-1.jpg

Texte: LaBelle – Le magazine Migros du bien-être et de la beautéPhotos: folioID, thelicensingproject

 

Envie d’une petite métamorphose? Notre experte capillaire Belinda Lenart te montre comment donner du style à tes cheveux courts, longs ou gris et te présente les tendances 2016. Laisse-toi inspirer!

Conseil coiffure n° 1: les cheveux courts sont aussi modulables

Style effronté: plus les cheveux sont courts, plus ils ont de ressort et de dynamique. Ce sont des tableaux sur lesquels on peut facilement jouer. Pour donner du style à une coiffure effrontée, tout en volume, il suffit de pencher la tête en avant et de vaporiser un spray ou une laque pour les cheveux. Ensuite, on relève les cheveux du bout des doigts. Et le tour est joué! Pour les adeptes, le shampooing sec est aussi une solution. Il confère adhérence et structure aux cheveux. Mais attention: ne l’utilise pas en trop grande quantité car il alourdirait inutilement tes cheveux.

haarstyling-tipps-von-der-expertin_2.jpg

Style dandy: le look dandy est incontestablement une des coiffures tendance de 2016. Dans la version lisse, le but est de créer le moins de volume possible. Les cheveux sont soigneusement partagés par une raie. Pour un résultat optimal, je conseille d'utiliser un peigne fin avec pointe. Dans ce type de coiffure, il faut veiller à obtenir une belle raie, car elle est très visible. On peut ensuite jouer sur les variations. Par exemple, au lieu de tracer une ligne droite, dessine une ligne en zigzag. Peigne les cheveux dans la direction souhaitée et fixe-les avec un gel capillaire ou de la cire. Pour faire briller tes cheveux, vaporise généreusement un spray brillance.

Conseil coiffure n° 2: de longs cheveux joliment tressés

haarstyling-tipps-von-der-expertin_3.jpg

Demi-tresse: les cheveux longs ont l’embarras du choix: tresses, torsades, chignons – toutes les coiffures tendance 2016! Même si tu ne tresses qu’une partie de tes cheveux, l’effet peut être irrésistible. Pour réaliser cette coiffure, il faut tresser les cheveux à l’envers. Pour cela, tu prends une large mèche de cheveux sur le dessus de la tête. L’idéal est de former un triangle dont l’un des côtés est en même temps la raie. Sépare ensuite en trois brins égaux, que tu ne tresseras pas normalement, mais de façon inversée, en tournant par le bas.

Tresse volumineuse: même une tresse traditionnelle peut avoir un effet bluffant. La tendance 2016: pas trop de perfection! Pour créer un look romantique «balayé par le vent», il faut défaire un peu la tresse en tirant un peu sur chacun de ses brins après les avoir saisis entre le pouce et l’index. La tresse paraît alors plus volumineuse et plus épaisse. Tu peux aussi la fixer autour de la tête avec des barrettes. Pour un bon maintien, vaporise un peu de spray.

Conseil coiffure n° 3: la noblesse des cheveux gris

Assume ta couleur grise: l’argent regagne ses lettres de noblesse! Mais comment bien coiffer des cheveux gris? Les coupes mi-longues se prêtent particulièrement bien au gris. Cette couleur demande toutefois des soins particuliers. Il existe de nombreux produits adaptés. Plus le cheveu est âgé, plus il est cassant et terne. Les cheveux mi-longues sont une option idéale pour toutes celles à qui les cheveux longs donnent l’impression d’un effet écrasé et apathique, mais qui ne souhaitent pas passer au court.

Souplesse aérienne: applique de la mousse volume sur tes cheveux humides et fais-là pénétrer à la racine en massant. Ensuite, sèche-la tout la tête en bas pour un résultat époustouflant. Toutes celles à qui la nature n’a donné ni boucles ni ondulations peuvent obtenir ces effets avec un fer à boucler (diamètre moyen). Enroule les mèches en spirales en partant du visage. Pour donner du volume, on peut aussi utiliser des bigoudis. Il suffit d’enrouler les cheveux et de les sécher brièvement au foehn.

Découvre notre experte Belinda Lenart sous: www.belindalenart.com
Belinda Lenart donne également des cours de maquillage et de coiffure à l’Ecole-club Migros. Pour en savoir plus: www.ecole-club.ch

 


La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le 16.5.2016