Navigation

Pour les cheveux:
protection du soleil, du chlore et de l’eau de mer

Un teint hâlé, des beaux cheveux brillants. Voici notre rêve en été. Trop de rayons ultraviolets, de chlore et d’eau salée dessèchent nos cheveux et les font ressembler à de la paille. Une protection solaire à l’action traitante est donc indispensable, pas uniquement pour la peau.

2160x1215-sonnenschutz-fuer-die-haare.jpg

Protection solaire pour les cheveux: le spray «I am Sun Protect Leave-in» protège des rayons ultraviolets et offre une belle chevelure souple.

La saison des baignades est ouverte. Nous allons enfin pouvoir nous prélasser des heures à la plage, faire du tuba à la mer ou barboter sur un matelas pneumatique à la piscine. Une protection solaire pour la peau va de soi. Mais nous oublions souvent que nos cheveux aussi sont exposés aux rayons ultraviolets.

Cheveux éprouvés par le soleil

Contrairement à leur action sur la peau, les rayons du soleil décolorent les cheveux. Et pas uniquement les cheveux teints. Les cheveux naturels sont aussi éclaircis par la lumière du soleil. Outre cet effet cosmétique, les rayons ultraviolets leur retirent également de l’hydratation. Le résultat ? Plus l’été est long, plus nos cheveux deviennent cassants. Lors de la saison des baignades, d’autres facteurs comme l’eau salée et le chlore n’arrangent rien. Le film protecteur naturel qui enveloppe chaque cheveux est attaqué. Nos cheveux deviennent encore plus fragiles. Une bonne protection solaire est donc d’autant plus importante.

Protection solaire pour l’été

Le spray «I am Sun Protect Leave-in» protège efficacement des rayons ultraviolets, offre un beau brillant et facilite le démêlage. Les filtres UVA et UVB qu’il contient préservent l’hydratation naturelle des cheveux et empêchent leur décoloration. Par ailleurs, ce soin offre une protection optimale contre l’eau de mer et le chlore. Pour que les phases se mélangent, il faut bien agiter le spray avant l’emploi. Vaporiser généreusement le spray avant et pendant l’exposition au soleil sur les cheveux secs ou humides, ne pas rincer et profiter du soleil.

N’oublions pas: la protection solaire ne concerne pas uniquement la peau. Nos cheveux aussi doivent être protégés des rayons ultraviolets, ainsi que du chlore et de l’eau de mer. Nous pouvons ainsi pleinement profiter du soleil.


Pia de l’équipe Migros Beauty, publié le 07.06.2018

Concept et réalisation de la photo: K. Köhler