Navigation

Tendance cheveux gris: Les soins spécifiques

grau-ist-der-neue-trend_1.jpg

Les cheveux gris sont tendance, peu importe à quel âge. Credit: GettyImages

Les cheveux gris vieillissent? Faux! Les cheveux gris ou granny hair sont très tendance, il suffit de bien les entretenir.

Les cheveux gris ont le vent en poupe avec le style granny hair. Pour que ta chevelure grise ne te vieillisse pas, elle a besoin de soins appropriés.

La découverte du premier cheveu gris est généralement source de panique, celle du deuxième et du troisième se transforme rapidement en routine: on se contente de l’arracher d’un geste rapide, et l’intrus disparaît. Reste le sentiment mitigé d’avoir certes éliminé cette trace de l’âge, mais sans l’avoir vraiment vaincue. Le prochain cheveu gris ne tardera pas à faire son apparition.

Ce n’est pas grave, car les cheveux gris sont tendance! Comme le confirment à l’unanimité les stylistes et les coiffeurs les plus en vue: «Les cheveux gris deviennent un statement mode», déclare le magazine de mode «Vogue». «C’est une couleur qui exprime assurance, intelligence et expérience de vie.» Marc M. Menden, propriétaire de Mad Hairstyling et directeur mode de Intercoiffure Europe est du même avis: «Les cheveux gris placent des accents puissants.» Mais il ne s’agit pas uniquement d’afficher sa maturité, précise Menden. «Le gris est une couleur fraîche.» Les adeptes du natural aging ne sont en effet pas les seules à miser sur les cheveux gris acier à gris argenté; de jeunes hipsters comme la fille de Madonna Lourdes (19) ou la musicienne Lady Gaga (30) s’y mettent aussi. 

C’est un fait: après 30 ans, chaque cheveu perd env. 0,5 pour cent de sa densité, dès 40 ans, leur volume baisse considérablement. Des shampooings et des rinçages spéciaux qui traitent et nourrissent les cheveux peuvent aider à leur donner plus de brillance, de souplesse et de volume.

Les cheveux gris obtenus artificiellement ont eux aussi besoin de soins riches, car la coloration détruit leur mélanine naturelle. Les cheveux foncés souffrent plus que les clairs, vu que le processus doit être la plupart du temps répété. Après une telle torture, tes cheveux ont besoin que tu leur accordes une attention toute particulière sous la forme de produits spécialement conçus pour le look granny: du shampooing doux au baume bienfaisant en passant par les soins hydratants et l’huile en spray.

grau-ist-der-neue-trend_2.jpg

Les cheveux gris ont besoin de soins particuliers pour garder brillant et volume. Credit: GettyImages

 

Naturels ou colorés: la nuance de gris doit s’harmoniser avec ton teint ainsi qu’avec ton maquillage et tes vêtements qui peuvent d’ailleurs être un peu voyants et colorés. Pour ne pas te transformer en petite souris grise ou que ton look ne te vieillisse, par exemple avec des mèches jaunissantes, il est recommandé d’utiliser des shampooings reflets argentés qui neutralisent les nuances indésirables. Pour reprendre le magazine «Vogue»: «Les coupes dégradées longues sont idéales. Une silhouette claire et élancée ou une coupe de cheveux au mouvement minimaliste.»

 


La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le 27.12.2016