Navigation

Bébé & beauté

beauty-baby_1.jpg

L’arsenal de soins pour bébé est également parfait pour les mamans.

Difficile d’avoir du temps pour soi quand on est jeune maman. Découvrez comment vous faire belle avec les produits que vous utilisez pour votre bébé.

Difficile, voire quasi impossible pour toute jeune maman de prendre soin d’elle entre la montagne de lavage et les couches à changer qui l’attendent. Si trouver une minute pour se regarder dans la glace relève du défi, que dire du temps à disposition pour renouveler le stock de produits de beauté.  Dans ces conditions, penser à soi devient un luxe. Rassurez-vous, les produits pour bébé sont aussi parfaits pour se chouchouter.  Il suffit d’un peu d’imagination.

Liquide-vaisselle doux

Si le temps et l’envie d’appliquer une crème manque cruellement, rien ne vous empêche de glisser entre deux une petite séance de soin: en lavant la vaisselle par exemple. Le liquide-vaisselle doux ménage vos mains et prévient le dessèchement de la peau.

beauty-baby_2.jpg

Un liquide-vaisselle doux évite les mains sèches.

Shampoing pour bébé

De nombreuses femmes ignorent que laisser ses cheveux au repos n’est pas forcément une mauvaise chose. Et dans ce cas, les shampoings pour bébé font parfaitement l’affaire. Commencez en les employant de temps à autre deux semaines par an. Vous accordez ainsi à vos cheveux abimés une pause bienvenue.

Huile de soin pour bébé

Un produit polyvalent: parfait pour se démaquiller, hydrater la peau en douceur ou comme huile de bain ou de massage. Ce produit multiusage fait partie de l’assortiment de base de mon armoire de toilette.

Talc pour bébé 

Idéal pour soigner les rougeurs et les irritations de la peau, le talc pour bébé peut aussi faire des merveilles comme shampoing sec. Appliquez un peu de produit sur les cheveux gras, massez, brossez et le tour est joué! Et vous avez la sensation de cheveux fraîchement lavés.  Je me suis laissée dire qu’il pouvait aussi être utilisé comme poudre pour le visage.

Lingettes Soft Face & Hands

Pour se démaquiller en douceur ou faire disparaître les petites erreurs de maquillage. Les lingettes imprégnées conviennent aussi bien pour les mains que pour le visage.

beauty-baby_3.jpg

Les lingettes imprégnées pour le visage et les mains s’intègrent parfaitement dans les séances de maquillage au quotidien.

 

Cotons-tiges pour bébé

Conçus pour les oreilles de bébé, ils ont également leur place dans ma trousse de beauté pour corriger les petites erreurs de maquillage ou lorsque mon vernis à ongle est mal appliqué.

Si les mamans ont d’autres suggestions et conseils, qu’elles n’hésitent pas à m’en faire part?


Natalie de l’équipe Migros Beauty, publié le 28.03.2017