Navigation

Conseils contre la cellulite: des massages pour une peau plus lisse

tipps-gegen-cellulite_1.jpg

Un massage quotidien avec un produit adapté stimule la circulation sanguine et améliore le grain cutané.

Le soleil nous fait plus fréquemment profiter de sa présence, et l’été attend déjà son heure. Une perspective plaisante, si ce n’était pour les cellules adipeuses sur notre ventre, nos jambes et nos fesses. Voici des conseils contre la cellulite.

Le soleil nous fait plus fréquemment profiter de sa présence, et l’été attend déjà son heure. Une perspective plaisante, si ce n’était pour les cellules adipeuses sur notre ventre, nos jambes et nos fesses. Voici des conseils contre la cellulite.

Je souscris totalement à l’opinion selon laquelle il faut s’accepter tel qu’on est, avec tous ses petits défauts. Cependant, il y a certains aspects de mon corps que je n’aime pas. Parce qu’ils me dérangent, tout simplement. La peau d’orange en fait partie, et en venir à bout n’est pas si facile.

 

B.-A.-BA: le sport.

Une chose est sûre: la cellulite ne disparaît pas par magie. Comme souvent, il faut investir temps et effort. Faire du sport régulièrement est incontournable. La natation, l’aquagym et le nordic walking font partie des sports les plus efficaces contre la peau d’orange. Cependant, les personnes qui préfèrent s’entraîner à la maison trouveront ici quelques exercices pour les jambes et le fessier.

 

En complément: les massages

Mais le sport ne suffit pas. Pour venir un peu plus rapidement à bout des cellules adipeuses non désirées, il faut les masser régulièrement. Le massage stimule la circulation sanguine et confère à la peau fermeté et élasticité, modifiant à terme le grain cutané.

tipps-gegen-cellulite_2.jpg

L’huile 3 en 1 d’I am est idéale pour le palper-rouler.

Le mieux est d’adopter une huile corporelle ou une crème anti-cellulite et de l’utiliser avec un gant de massage. De préférence deux fois par jour (le matin et le soir), par des mouvements circulaires en direction du cœur. Personnellement, je le fais généralement après une douche chaude et relaxante. L’avantage du gant est qu’il exfolie en même temps la peau, qui est alors plus lisse et plus rosée, ce qui rend les zones à problèmes moins visibles.

tipps-gegen-cellulite_3.jpg

Un gant de massage exfolie la peau en même temps.

Une autre technique de massage que l’on peut utiliser en complément de la précédente est la technique du «palper-rouler». Avec un petit peu d’huile corporelle, on prend la peau entre le pouce et l’index et on la soulève en la pressant légèrement. L’huile sert à protéger la peau de frottements désagréables. Une utilisation deux fois par jour est là aussi recommandée.
Après environ un mois d’efforts et de massages, les premiers résultats apparaissent.

Vous avez peut-être vous aussi des astuces contre la cellulite?

 


Natalie de l’équipe Migros Beauty, publié le 07.04.2017