Navigation

Des pieds divinement chauds

himmlich-warme-fuesse_1.jpg

Réchauffe: de l’eau bien chaude avec des compléments qui stimulent la circulation fait de vrais miracles sur les pieds froids.

Si vous avez les pieds gelés, rien n’aide plus qu’un bain de pieds bien chaud. Des compléments spéciaux et d’autres méthodes de réchauffement font du «programme SOS pieds froids» une expérience extraordinaire pour les sens.

Quand j’étais encore enfant, je glissais souvent mes pieds dans un récipient d’eau bien chaude en hiver. À l’époque, nous jouions pendant des heures dans la neige et remarquions seulement à la maison que nos orteils avaient échappé de justesse à la mort par le froid. Rien n’aidait mieux qu’un bain de pieds bien chaud. Et aujourd’hui rien n’a changé.

 

Allumer le feu du gingembre

La seule différence avec autrefois est que j’enrichis mes bains de quelques compléments. Non seulement parce que ceux-ci transforment le bain de pieds en rituel, mais aussi parce qu’ils aident à réchauffer les pieds durablement. Tout amoureux du gingembre peut comme moi ajouter deux ou trois cuillères à soupe de gingembre fraîchement râpé à l’eau bouillante et laisser le tout infuser. Il faut bien évidemment attendre que l’eau ait légèrement refroidi pour y mettre les pieds. De même, le miel a un effet chauffant. Pour soigner la peau des pieds, vous pouvez ajouter deux à trois cuillères à café de miel à l’eau de gingembre. Si vous rajoutez encore un peu de sels de la mer Morte pour le bain, le corps s’en trouvera également désintoxiqué et désacidifié par la peau. Après au moins 20 minutes, les pieds et le corps se trouvent dans un état de flottement, enveloppés d’une chaleur douillette. Ensuite, séchez bien vos pieds et glissez-les tout de suite dans de grosses chaussettes de laine. 

himmlich-warme-fuesse_2.jpg

Méthodes de réchauffement: de grosses chaussettes en laine et un coussin chauffant à la tourbe, comme le coussin chauffant de Sanactiv.

La tourbe réchauffe le corps

Ceux qui sont frileux de nature peuvent se mettre au lit avec un coussin chauffant, comme le coussin chauffant à la tourbe de Sanactiv. Il existe en format compact et peut être réchauffé aussi bien au micro-ondes que dans de l’eau chaude. Il contient un rembourrage organique et non toxique à la tourbe et est réutilisable.


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 15.12.2016