Navigation

Les bienfaits d’une huile corporelle

PhOle1.JPG

Mon voyage au Sri Lanka m’a ouvert de nouveaux horizons, dont une approche de soins pour peaux sèches vraiment efficace.

Lorsque les feuilles commencent à tomber, ma peau se dessèche. En automne, elle est sèche et rugueuse et ressemble davantage à du papier de verre. Et cette année ne fait pas exception à la règle. Les vacances à peine finies, c’est à nouveau la même histoire. Et dire qu’au retour de mon voyage au Sri Lanka je me sentais transformée à l’extérieur comme à l’intérieur!

Les moments intenses que j’avais vécus m’ont donné beaucoup de force. Ma peau s’est en nourrie. L’équilibre qu’elle y a puisé s’est révélé être le meilleur des soins des peaux sèches. Je me souviens très bien de la sensation éprouvée après le massage et de l’effet lissant de l’huile corporelle sur mes pores. Un petit miracle! Résultat: une peau douce comme la soie pendant trois jours. Parmi tous les agréables souvenirs à mon retour, il y en a un que j’aimerais partager avec vous. À vrai dire, une découverte!

L’huile corporelle stimule la barrière lipidique de la peau

Avant, j’utilisais constamment des crèmes et des lotions corporelles comme soin des peaux sèches. Dans ce domaine, les crèmes et lotions ne manquent pas. Cependant, quelle que soit la crème utilisée, j’avais toujours la sensation que ma peau était dépendante d’un produit qui, au bout du compte, ne renforçait pas sa capacité à se rééquilibrer. Sans compter qu’il me suffisait d’oublier d’hydrater ma peau le matin ne serait-ce qu’une fois pour qu’elle me démange toute la journée. Or après ce massage avec une huile corporelle, j’ai eu la paix pendant trois jours. Dès mon retour du Sri Lanka, j’ai donc décidé de me mettre en quête d’une huile corporelle et d’une huile de douche qui rendraient à nouveau ma peau aussi douce que la soie. 

PhOle2.JPG

Si mon voyage au Sri Lanka m’a procuré un équilibre intérieur, l’huile de douche et l’huile corporelle de pH balance ont, quant à elles, restauré l’équilibre dont ma peau a besoin au quotidien. 

Crème, lotion ou huile corporelle?

Les soins des peaux sèches que j’avais employés jusqu’à présent étaient pour l’essentiel des lotions avec une haute teneur en graisse.  Outre leur composition parfois discutable, ce que je détestais par-dessus tout c’était le film gras qu’elles laissaient sur ma peau.  Pour les peaux sèches, Google recommande une «émulsion huile dans l’eau». J’en concluais qu’une huile corporelle pure conviendrait parfaitement pour une peau très sèche. Au lieu d’hydrater la peau, l’huile corporelle stimule la production de graisse propre à la peau et rétablit son degré d’hydratation. Le moment était donc venu de tester les huiles corporelles pour améliorer la texture de ma peau.

On trouve de très nombreuses huiles corporelles et huiles de douche sur le marché. Par contre,beaucoup d’entre elles contiennent des additifs, tels que paraffine, PEG ou silicone. Dès le début, je suis devenue fan de l’huile corporelle de pH balance. Le soin des peaux sèches étant également disponible en huile de douche, je l'ai acheté séance tenante. Utilisés ensemble, ils rétablissent un équilibre parfait pour ma peau. Le résultat est clairement visible. Mais ce n’est pas tout! L’utilisation de l’huile de douche en massant pour la faire pénétrer tient presque de l’expérience mystique. Depuis, j’apprécie ce rituel matinal au même titre que le lever du soleil. Le Sri Lanka a touché mon cœur, et ma peau a retrouvé l’équilibre qui lui manquait.

PhOle3.JPG

L’huile corporelle stimule la production de graisse propre à la peau au lieu de la dessécher. Donc, je la chouchoute avec des huiles corporelles.


Nicole de l’équipe Migros Beauty, publié le 21.09.2017

Concept et réalisation de la photo: K. Köhler