Navigation

Les soins de la peau en été

hautpflege-fuer-den-sommer.jpg

Texte: LaBelle – Le magazine Migros du bien-être et de la beauté

 

Avec un soin de la peau approprié, jambes, bras et décolleté attireront tous les regards durant l’été. La saison des bikinis et des vêtements légers approche! Voici de nombreux conseils pour soigner ta peau en été et quelques astuces pour la maintenir ferme et tonique.

Des soins de la peau et une bonne dose d’estime de soi

Certaines femmes n’osent pas porter de vêtements sans manches en été «à cause du manque de fermeté de leur peau sur la partie supérieure des bras», comme elles disent avec regret. D’autres se plaignent de devoir laisser leurs shorts dans l’armoire «parce que la peau de leurs jambes n’est plus assez lisse». Ah oui, j'allais oublier «les méchantes petites rides» du décolleté sont également source de préoccupation. Mais quel dommage de devoir renoncer aux jolies robes estivales! Porter des vêtements légers, faire du vélo en shorts ou se détendre en costume de bain à la plage font partie intégrante des plaisirs de l’été. Pour répondre aux attentes des nombreuses femmes pour qui les articles de beauté rangés dans leur armoire sont porteurs d’espoir, l’industrie cosmétique propose une grande variété de produits.

Un décolleté irréprochable

Comme chacun sait, le décolleté attire les regards. Or, cette zone, sans doute la plus féminine du corps, est souvent négligée. Et pourtant, à cet endroit, la peau est particulièrement fine et fréquemment exposée au soleil. Des produits spécialement conçus pour la peau délicate du décolleté existent. Ils contiennent essentiellement du collagène, qui, combiné à d’autres composants, favorise l’élasticité de la peau et a un effet raffermissant. Quant aux personnes qui ne souhaitent pas acheter un produit supplémentaire, elles ont la possibilité d'appliquer sur le cou et le décolleté leur riche crème pour le visage.

En été, pour prendre bien soin de son décolleté, il faut avant tout respecter la règle suivante: utiliser une crème solaire, de préférence avec un indice de protection de 20 ou plus. En cas d'exposition, cette région délicate du corps est très sensible aux rayons UV.

Les massages font partie de soins cutanés estivaux

Un gant de massage est parfait pour masser la peau en douceur sous la douche. Cela favorise la circulation sanguine et élimine les cellules mortes. Bien hydrater la peau, en utilisant de préférence une lotion corporelle raffermissante. Et pour lutter contre la cellulite disgracieuse, employer régulièrement une crème anti-cellulite sur les parties concernées. 


La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le 12.5.2016