Navigation

Merci, chers pieds!

danke-liebe-fuesse_1.jpg

Merci à vous, les pieds: nos pieds nous portent au quotidien et méritent donc d’être récompensés comme il se doit. Photo: lime à ongles de Fing’rs, vernis pour manucure française avec fin pinceau essence.

Merci à vous, mes chers pieds! Que ne traversez-vous pas avec moi? La gratitude ne rend pas seulement heureux, elle est également bonne pour la santé. C’est pourquoi je remercie aujourd’hui mes pieds par un programme spécial de soins. Fais-toi aussi quelque chose pour ton corps et gagne une journée beauté.

Dans la philosophie bouddhiste, la reconnaissance est depuis des millénaires un élément central de la satisfaction.  Les personnes reconnaissantes sont-elles ainsi plus heureuses? Depuis quelques années, cette question intéresse les chercheurs également. Le professeur Paul J. Mills de l’université de Californie à San Diego est spécialisé en psychoneuroimmunologie et en psychosomatique. Il a découvert que le sentiment de gratitude soutenait la santé cardiaque des malades du cœur. Il semblerait en effet que la gratitude aide le cœur à s’autoréguler et apaise son rythme. Une étude réalisée à l’université de Pennsylvanie montre en outre que les journaux de gratitude et les lettres de remerciement augmentent le bien-être et peuvent atténuer les symptômes de dépression.

La gratitude ne rend donc pas seulement plus heureux, elle est également bonne pour la santé. Partage ta gratitude avec nous sur https://beauty.migros.ch/fr/concours.html. Dis-nous quelle partie de ton corps fait vraiment beaucoup pour toi et, avec un peu de chance, gagne une journée beauté d’une valeur de Fr. 3000.–).

danke-liebe-fuesse_2.jpg

Fais-toi du bien en témoignant de la gratitude: festival de tatouages et vernis pour manucure française d’essence, lime à ongles de Fing’rs et journal (de gratitude) (en lot de 3, jusqu’à épuisement du stock).

Moi aussi je me suis posé la question du concours, pour savoir quelle partie de mon corps méritait une médaille. Et il est évident que chaque cellule de mon corps est digne de recevoir un prix d’or ou de diamant. Car notre corps se démène sans cesse pour notre (sur)vie. Sans pour autant vraiment exiger beaucoup en retour, si ce n’est de temps à autre un petit peu plus d’attention et de satisfaction.

Mais aujourd’hui, je souhaiterais adresser un grand merci,  à mes pieds. Que ne traversent-ils pas avec moi? Je les remercie infiniment pour cela. C’est pourquoi je leur offre aujourd’hui un programme spécial de soins:

  1. Je lime les ongles pour leur donner une jolie forme.
  2. J’emmène ensuite mes pieds au nirvana, en les plongeant dans un bain avec des sels de bain et trois gouttes d’huile de vanille (huile essentielle).
  3. Après, je les sèche délicatement avec un linge moelleux.
  4. Puis je les masse longuement (par exemple avec «l’huile de beauté» d’I am Natural Cosmetics). Je repousse alors les cuticules tout doucement.
  5. Je prends un Kleenex, que je plie pour former un petit rouleau ferme que je replie une nouvelle fois. Il me servira de séparateur d’orteils bon marché.
  6. J’applique alors un vernis incolore et le laisse sécher.
  7. Je pose ensuite avec précaution une ligne de manucure française sur la pointe des ongles. En utilisant par exemple le vernis de manucure française pour les pointes des ongles d’essence. Je laisse sécher.
  8. Comme vernis de finition, j’opte pour un vernis blanc laiteux. Suivant le résultat, une deuxième couche peut être nécessaire.
  9. J’applique pour finir des tatouages dorés tels que ceux d’essence.
  10. Je profite alors du sentiment de joie et de détente qui, partant de mes pieds, se répand dans tout mon corps.

C’est comme si mes pieds voulaient me dire merci tout bas...

danke-liebe-fuesse_3.jpg


Kristina de l’équipe Migros Beauty, publié le 23.05.2017