Navigation

Objectif: une ligne de rêve pour l’été

her-mit-der-sommerfigur_2.jpg

Texte: LaBelle – Le magazine Migros du bien-être et de la beautéPhotos: TrunkArchive, SeasonsAgency

Prête pour être une sirène sur la plage ou au bord de la piscine? L’été est la saison où l’on dévoile son corps. Pas de panique: un peu de mouvement et des soins adaptés suffiront pour que tu aies une ligne de rêve en un rien de temps. Découvre comment raffermir ta silhouette en faisant du sport et en suivant nos conseils beauté.

Des exercices ciblés pour préparer sa silhouette

Pour exposer sans complexe tes bras et tes cuisses cet été, des exercices ciblés et quelques conseils santé s’imposent. Courir, nager ou rouler à vélo renforcent les muscles tout comme le yoga et le pilates. La gymnastique aquatique est également excellente pour les jambes et, pour des bras fermes, quelques séances d’haltères feront des miracles. La danse ou la marche rapide, avec des bâtons, sont également recommandées pour renforcer les muscles des bras et des jambes. Par ailleurs, en adoptant une bonne position du corps, tu auras l'air encore plus en forme.

Pour préparer sa silhouette en prévision de l’été, les exercices destinés à solliciter les fascias sont actuellement très en vogue. Un massage ciblé des bras et des jambes avec un rouleau en mousse dur renforcera les fascias et raffermira le grain de peau.

Une peau plus ferme en un tour de main

her-mit-der-sommerfigur_1.jpg

En été, lorsque les décolletés se font plongeants, notre gorge et notre buste doivent faire belle figure. Pour les préparer à se montrer au grand jour, un gommage et l'application d’une crème hydratante de temps à autre sont parfaits. Des douches froides suivies d'un massage avec un brosse à sec complètent ce programme destiné à raffermir la peau, incluant bien entendu celle du décolleté.

S’il n'existe aucun produit miracle pour combattre la cellulite, des soins réguliers donnent cependant des résultats tout à fait satisfaisants. Des crèmes composées de substances raffermissantes et qui activent la circulation du sang telles que la carnitine, la caféine ou le rétinol contribuent à réduire les cellules adipeuses et à modeler la silhouette en prévision de l’été. Nos jambes sont rarement immaculées et sans imperfection. Avec une épilation soigneuse, un gommage de temps à autre et une bonne hydratation à l'aide d'une crème nourrissante, tu pourras les montrer sans en rougir.

Protéger sa peau pour profiter pleinement du soleil

Une ligne de rêve pour l’été, c'est également un joli bronzage et des activités en plein air. Que tu ailles à la piscine ou en vélo, l'essentiel c'est de disposer d’une protection solaire suffisante. Choisis de préférence un produit présentant un indice de protection plutôt élevé et applique-le régulièrement sur ta peau. Un grand nombre de produits solaires hydratent la peau, la rafraîchissent et lui confèrent un aspect satiné.


La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le  4.5.2016