Navigation

Quelques conseils pour avoir de beaux pieds en été

die-besten-tipps-fuer-schoene-fuesse-im-sommer.jpg

Texte: LaBelle – Le magazine Migros du bien-être et de la beautéPhotos: SeasonsAgency

Des pieds beaux et soignés sont des accessoires appréciés en été. Quelques conseils sur les soins à leur apporter.

Des soins des pieds efficaces à faire chez soi

Les mois d’été sont idéaux pour offrir à nos pieds liberté et bien-être, que ce soit à la piscine ou au bord du lac, lors des sports aquatiques ou dans des chaussures ouvertes. Avec des soins adaptés et quelques gestes simples, tu auras de beaux pieds tout au long de la période estivale.

L’élément le plus important d’un soin à la maison est la prise régulière de bains de pieds avec des compléments soignants, relaxants ou rafraîchissants. Disponibles sous forme liquide ou de sels, ces compléments sont également proposés en conditionnements uniques très pratiques.

Une fois bien séchés, les pieds apprécient un massage avec une crème adaptée. D’ailleurs, pourquoi ne pas faire de cette action une routine quotidienne? Tes pieds resteront ainsi bien doux.

Les pieds méritent toute notre attention

Nos pieds nous portent tout au long de notre vie, nous offrent soutien et équilibre et nous permettent de nous déplacer. De nombreuses voies nerveuses se terminent par ailleurs dans la plante de ces derniers, qui contiennent davantage de cellules sensorielles que le visage. Autant de bonnes raisons de leur accorder des soins particuliers.

Première règle: choisir la bonne paire de chaussures. Change aussi souvent que possible de chaussures, et porte de préférence des modèles en cuir ou dans une autre matière respirante.

Veille à ne pas en faire trop, spécialement lors d’éventuelles sessions de jogging. Il est important de toujours penser au bien-être des pieds et de porter des chaussures de sport adaptées.

Garde tes pieds frais même en été

Durant les chauds mois d’été, avoir de beaux pieds nécessite des efforts particuliers. Durant cette période, il arrive fréquemment que les pieds transpirent, ce qui n’est pas très agréable. Un antitranspirant ou un spray rafraîchissant pour les pieds est en conséquence un élément incontournable de soin et permet d’éviter les odeurs gênantes.

Autre solution pratique: des semelles fraîcheur, qui préviennent les odeurs, gardent les chaussures sèches et peuvent être changées si nécessaire. 


La Belle de l’équipe Migros Beauty, publié le 11.5.2016